Soins capillaires Less is More

La gamme Lindengloss de Less is More

Less is More est une marque capillaire bio, relativement haut de gamme, d’origine  autrichienne. Cette marque propose de nombreuses gammes adaptées aux différents types de cheveux. J’ai découvert cette marque lorsque j’ai travaillé en magasin bio. Je me suis tournée vers la gamme Lindengloss qui traite les cheveux colorés et abîmés. Dans cette gamme, on retrouve un shampooing et un baume réparateur. Ce sont des conditionnements de 200 mL. Cependant, Less is More propose des formats voyages, idéals pour vous faire une idée.

Lindengloss Less is More

Le baume réparateur Lindengloss contient des germes de blés (riche en vitamine E, qui ont une action protectrice contre les UV ou la chaleur mais aussi réparatrice), du ciste (action antioxydante) et du soja (gaine et nourrit le cheveu). Il contient également de nombreuses huiles essentielles comme le petit grain bigaradier, le tilleul, la vanille ou encore le cèdre. Ce soin peut être utilisé comme un après shampoing (à laisser poser un petit moment) ou bien en guise de masque, auquel cas, vous pouvez le laisser agir un bon moment pour redonner vitalité à vos cheveux « raplaplas ». J’avoue le préférer en tant qu’après shampooing qu’en masque, je ne le trouve pas assez nourrissant pour cette utilisation. En ce qui concerne l’odeur, elle est très aromatique et ne me dérange absolument pas. Je l’ai utilisé tout l’été après de nombreuses expositions au soleil et ce baume a tout simplement été parfait ! Je ne peux que le recommander aux cheveux sensibilisés à cause de colorations ou d’utilisations intensives d’appareils chauffants. Il coûte une trentaine d’euros sur l’eshop de Mademoiselle Bio ou de The Beautyst.

Le shampoing possède exactement les mêmes ingrédients que le baume. Pour un shampoing certifié bio, il mousse parfaitement bien. Je l’ai trouvé excellent : il détend les cheveux, leur redonne “vie”, les nourrît et leur apporte énormément de brillance. Le seul point négatif ? Son prix :25€ ce qui est tout de même cher pour un shampooing. Mais je sais définitivement que je me retournerai vers lui à l’avenir.

Hors gamme Lindengloss, j’ai essayé leur spray volulateur protecteur de chaleur, le spray volume et brillance à la chitine (Chitinspray). J’etais assez intriguée par ce produit, n’en ayant jamais rencontré dans le monde du bio. C’est clairement le produit qui m’a le moins plu, je n’ai rien contre lui mais je n’ai rien vu de flagrant. Ceci dit, il facilite tout de même le coiffage, ce qui n’est pas négligeable vu la masse capillaire que je possède. C’est un produit sympa pour faire briller et coiffer vos cheveux mais certainement pas pour les protéger de la chaleur.

En conclusion, cette marque m’a beaucoup plu, et j’ai hâte de me pencher vers d’autres soins de la marque. Elle reste toutefois assez onéreuse mais je sais maintenant pourquoi.

Et vous, avez vous testé la gamme Lindengloss ? Ou une autre ? Qu’en avez vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *