Achats beauté Sephora US

Haul soin et maquillage des USA

Ma mère ayant passé quelques jours à Los Angeles, j’en ai bien entendu profité pour lui demander de me ramener quelques trucs qu’on ne trouve que là-bas. Je lui ai donc demandé de faire un saut chez Sephora.

Je reviens donc aujourd’hui pour vous parler de mes dernières récoltes. Il y aura surtout des produits make-up.

Le Drink Up Intensive d’Origins

Le seul produit soin est le Drink Up Intensive Overnight Mask de chez Origins qui promet d’étancher la soif cutanée. Ce produit me donne très envi depuis pas mal de temps, je l’ai vu traîner sur de nombreux blogs. Ne l’ayant pas encore tester je ne peux pas vous donner mon avis, il m’a l’air tout de fois très prometteur. Ce produit n’a pas une composition irréprochable. Cependant, il est formulé sans Parabens, Phtalates, Propylène Glycol, Huiles Minérales, PABA, Petrolatum, Parafine, DEA, colorant artificiel, parfum de synthèse, ingrédient d’origine animale. C’est un joli conditionnement de 100 mL. La marque préconise de le poser en couche fine avant daller dormir et de retirer l’excédent le lendemain matin.

L’Ambient Lighting Palette d’HourglassAmbient Lighting Palette d'Hourglass

Comment vous dire que ce produit me nargue depuis fort fort longtemps! C’est un trio d’enlumineurs plus jolis les uns que les autres. Cette palette de chez Hourglass se compose donc de trois poudres dont une est une exclusivité de la palette (celle du milieu): l’Incandescent Light, la plus claire mais aussi la plus lumineuse. Il y a aussi Radiant Light qui est un beige doré assimilable à un bronzer nacré (à appliquer toutefois en touche lumière et pas sur l’intégralité du visage). Enfin Dim Light tend aussi vers le doré avec cette fois de nombreuses paillettes. Bref, je pense que je vais me régaler quant à l’utilisation que je vais en faire. C’est certes un investissement mais je pense en avoir pour dix vies!

L’Under Eye Brightening Corrector de Becca

beccaC’est un produit de couleur universelle, que j’ai pas mal vu circuler sur des chaînes américaines. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre.Il s’agit donc d’un cache cernes éclaircissant sous forme de pâte/crème rosée et extrêmement lumineuse, à appliquer seulement au niveau du cerne mais certainement pas en guise de correcteur. De ce que je vois, la réflexion de la lumière est très prometteuse. Hâte de vous en dire des nouvelles!!!

Le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills

On ne le présente plus. C’était le détour indispensable à faire. Même si ce produit se trouve de plus en plus facilement en France et qu’il sera prochainement commercialisé dans nos Sephoras, j’ai tout de même succomber à la tentation. J’ai donc acheté la teinte Soft Brown. Il s’agit donc d’un crayon à sourcils très fins qui se twist (ce qui évite de se trimbaler avec un taille crayon). Au delà de sa praticité, ce produit n’a plus besoin de se faire une réputation. Je suis ravie de l’avoir désormais dans ma salle de bain!

Light of the Party de chez TarteLight of the Party - Tarte

C’est de loin mon plus gros craquage. Je bave (littéralement) devant tous les produits de chez Tarte aussi bien pour le teint que pour les yeux depuis des lustres…J’ai donc opté pour un coffret très complet (qui fait parti il me semble de la collection de Noël). La trousse se divise en deux parties. La première est une palette de 24 fards à paupières neutres avec des tons chauds et froids allant du clair au foncé, passant par des  fards irisés, pailletés et mats. Le rêve quoi! La deuxième contient un très grand miroir, une petite palette qui se détache contenant un blush bois de rose, un bronzer, un enlumineur champagne rosé et 6 autres fards à paupières dans les tons chauds uniquement. Pour finir, on y retrouve une taille voyage de leur mascara Lights Camera Lashes ainsi qu’un pinceau très doux à double embout. Je ne regrette définitivement pas mon achat et recommande à toutes les accros du make-up de vous tourner vers cet article. Il ferait également un très beau cadeau à l’approche de Noël.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Revue sur la marque Absolution

Voici mes impressions sur ces produits de la marque Absolution mais aussi bien d'autresJ’ai testé la marque Absolution

Je reviens aujourd’hui pour vous faire un revue sur une marque que je commence à bien connaître: Absolution. Je l’ai découverte en travaillant quelques temps dans un magasin de cosmétique bios à Paris. J’ai tout de suite eu un réel coup de coeur pour ces produits. Ce sont bien entendu des produits avec des très belles compositions, des ingrédients confidentiels pour la plupart et triés sur le volet, certifiés Ecocert. Les packagings sont également très plaisants.  A l’heure où je vous fais cet article, je n’ai pas tous les full sizes avec moi pour vous les montrer mais j’ai réussi à vous trouver un grand nombre d’échantillons.

Je me dois d’insister sur un produit en particulier qui est un de leur bestseller, que j’ai racheté 3 ou 4 fois il me semble: le Sérum Anti-Soif. Ayant la peau extrêmement déshydratée, je me suis tout de suite intéressée à ce sérum. Comme son nom l’indique, c’est un soin qui a une texture très aqueuse, qui rentre instantanément dans la peau. Je vous mets en garde, ce produit est un véritable petit bijou pour l’hydratation mais ne comptez pas nourrir ou traiter autre chose avec ce sérum. Je l’utilisais le matin et le soir je combattais d’autres problèmes comme l’acné, les tâches etc… Il est donc extrêmement hydratant et anti-oxydant. Il contient de l’aloe, du sureau et du scutellaire. Il est à 99,41% d’origine naturelle et à 49,47% d’origine biologique. Pour couronner le tout, il a un excellent rapport qualité prix à mon sens: 35 euros les 50 mL (les sérums sont généralement vendus en 30 mL). Je le recommande à tout le monde et pour tous les types de peaux y compris les plus sensibles comme la mienne.

J’ai eu également l’occasion de tester leur deux masques: le Soin Repulpant et le Soin Purifiant. Le premier est donc un masque très hydratant à laisser poser 10 minutes (je le laissais même une nuit entière), ma peau en était vraiment contente. Il m’est même arrivé de l’utiliser en guise d’après-soleil quand ma peau souffrait légèrement d’échauffements après une longue exposition. Bref, un très bon produit composé de trémelle des neiges, des bourgeons de hêtre et de l’alfalfa. Le second est un soin qui vise à lutter contre les impuretés. Je l’utilisais de façon ponctuelle, ma peau ne me permettant pas de le faire trop souvent. Cependant les résultats sont vraiment bluffants: il aide les boutons à disparaître plus rapidement, il redonne de l’éclat, lisse le grain de peau et resserre les pores. Il contient du maté, de l’argile et de la sève de bouleau. Il est à 62,53% d’origine biologique.

Absolution se compose d’une large  gamme de sérums (en plus de l’Anti-Soif). Il y a la Solution + Anti Age, la Solution + Contrôle, la Solution + Energie ainsi que la Solution + Eclat. Je ne les ai pas toutes testées. Je vais donc vous parler de celle que je connais: la Solution + Contrôle (composé de tepescohuite, crajiru et propolis) que j’utilise en cas de poussée d’acné et qui calme de façon rédhibitoire l’inflammation et me permet de retrouver une peau plus nette en quelques jours, et la Solution + Eclat (composé quant à elle de framboisier, figuier de Barbarie et de bourgeons de hêtre) que j’ai testé de nombreuses fois en échantillons. Ces fois là, les résultats étaient vraiment là. Toutefois, je me demande si sur le long terme, les résultats sont toujours là… Il faut essayer.

La marque a également un contour des yeux: le Soin Regard qui a une fonction Anti-Age, lissant, raffermissant et éclairant. De toute la sélection, c’est sans doute le produit que j’aime le moins. Il a des micros-nacres qui illuminent sois disant le regard, j’avoue ne pas être fan de ce concept, je trouve que les nacres camouflent plus le problème qu’autre chose.

La Crème Gommante d'AbsolutionLa Crème Gommante quant à elle est donc un exfoliant plutôt doux tout même si un peu trop puissant pour moi. J’en étais vraiment contente les fois où je m’en suis servie mais je fais cependant attention à ne pas trop décaper ma peau. Elle possède de l’amande, de la diatomée et de l’amaranthe. Un très bon gommage pour les peaux normales à grasses.

Dans leur nettoyant/ démaquillants, on peut trouver trois produits: l’Eau Soir et Matin (équivalente à une eau micellaire), la Crème Douce Démaquillante et la Gelée Nettoyante. J’ai testé uniquement cette dernière. Je l’ai trouvée efficace quoi que un peu trop cher pour ce que les résultats que j’en ai vu.

J’ai également testé un produit à mi-chemin entre le soin et le maquillage: la Crème de Teint. C’est une crème teintée qui unifie et je trouve, couvre relativement bien. On arrive tout de même à cacher un paquet de trucs à mon goût. Elle a également un côté très hydratant. Je l’utilisais en alternance avec un fond de teint « conventionnel » pour laisser ma peau respirer un peu plus. Elle se trouve en deux teintes différentes: une light et une normale.

Absolution propose une lotion depuis peu: la Brume Systémique. C’est un tonique biphasé qui tonifie et hydrate. Côté hydratation, je n’ai vraiment pas été déçue. Elle laisse une petite pellicule d’huile qui maintient l’hydratation de votre beau jusqu’au lendemain matin. C’est la première lotion qui hydrate véritablement! Chapeau!!!

La marque a également la Crème du Soir et la Crème du Matin que je n’ai pas testé. Elle propose également une crème pour les hommes ainsi que toute une gamme corps.

J’espère que cet article vous a permis d’y voir plus clair sur Absolution qui fait désormais partie de mes indispensables dans ma salle de bain. Non seulement les compositions sont irréprochables mais les effets sont pour ma part bluffants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 conseils pour réussir en prépa

Astuces et conseils pour gérer au mieux sa prépa

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de la prépa, en particulier,  je vais vous donner 10 conseils que j’aurais aimé avoir pendant mes deux années afin de mieux gérer le stress, le temps et le boulot. En définitive ces 10 astuces et conseils vous seront utiles pour gérer au mieux votre prépa.

Dormir au moins huit heures par nuit                                                                                                                     Durant tout mon lycée, je ne regardais pas vraiment l’heure à laquelle je me couchais. J’étais toujours plus ou moins fraiche le lendemain. En tout cas, une heure de plus ou de moins de sommeil n’altérait en rien ma concentration. C’est pourquoi, en arrivant en prépa, je ne me suis pas posée de questions et j’ai recommencé le même schéma qu’autrefois. Dès la fin de la première semaine, j’ai commencé à ressentir les premiers signes de fatigue, et je me suis rendue compte que ma concentration n’avait rien à voir avec d’habitude. En effet, les cours en prépa sont tout de même très intenses et la moindre « rêverie » nous fait perdre complètement le fil. J’ai alors bousculé mes habitudes et je me suis mise à me coucher plus tôt. J’ai tout de même mis un sacré bout de temps à rattraper ce sommeil. Donc ce conseil n’est vraiment pas à prendre à la légère. Ne vous couchez pas après 23 heures même si vous avez encore du boulot. Il vaut mieux le reporter et être au maximum de ses capacités le lendemain, au risque de devoir rajouter à votre travail, le retard accumulé lors de vos sessions « rêverie ».

Sortir le samedi soir                                                                                                                                                                   Ca peut paraître étrange mais se changer les idées est un aspect essentiel de la prépa. Pour être le plus performant possible, il est nécessaire de faire et de voir autre chose. Une petite sortie les samedis soirs vous permettra ainsi de mieux aborder la semaine qui suit. Bien entendu qui dit sortie en prépa dit aussi se coucher relativement tôt. Il ne s’agit donc pas de rentrer à 4 heures du matin sous peine d’en payer les conséquences par la suite.

Ecouter au maximum en cours                                                                                                                                          Ce point fait référence à la concentration et donc au premier conseil de cet article. Il est vrai que le temps que vous gagnez en écoutant et en assimilant le cours, est un temps précieux que vous ne perdrez pas chez vous à rattraper. C’est pourquoi, une grosse partie du travail est déjà faite rien qu’en étant concentrée en classe.

Faire du sport                                                                                                                                                                                Ah le sport… Qui dit sport, dit corps détendu. Un corps détendu répond en définitive bien mieux au stress et à la pression que l’on peut subir en prépa. Il est donc évident que la pratique d’un sport de façon régulière sera d’une grande aide pour gérer au mieux sa prépa.

Garder des petits moment pour soi                                                                                                                                  Même si votre vie « est mise en parenthèse » pendant deux ou trois ans, cela ne veut pas dire qu’il faut complètement s’oublier. Se garder des petits moments pour soi vous permet de vous sentir bien dans  vos baskets. Et il ne faut pas avoir un bac + 12 pour comprendre que mieux on est, mieux on appréhende les choses et donc plus la réussite paraît plus accessible.

Prendre à « la légère » une mauvaise note                                                                                                                   Je ne vous apprends pas que les classes préparatoires ne sont pas réputées pour mettre des 20/20 à tout bouts de champs, au contraire. Ce nouveau système de notation en déstabilise plus d’un. En effet, un ancien élève de lycée qui a toujours été habitué à briller de part ses résultats, se prend généralement « une claque » dès les premières notes. Toutefois, il ne faut pas dramatiser; le concours ne se fera pas entre les personnes de la classe, mais à l’échelle du pays. Relativisez donc!

Avoir une bonne alimentation                                                                                                                                             Comme le sport, l’alimentation joue énormément sur nos capacités intellectuelles et physiques. La prépa s’assimile à un long marathon. Les marathoniens suivent une alimentation toute particulière, les préparationnaires doivent le faire aussi! Mangez équilibré, faites une ou deux cures de vitamines dans l’année aux changements de saisons et vous verrez une réelle différence sur vos capacités.

Ne pas rester seul                                                                                                                                                                      On a souvent l’impression qu’on perd moins de temps en travaillant tout seul.Pourtant le travail en groupe a de nombreux avantages: il permet de rester plus longtemps motivé; dès que l’un ne comprend pas, d’autres sont très souvent aptes à lui répondre; mais aussi il crée des liens d’amitiés qui sont primordiales en prépa pour garder un bon moral.

Continuer à voir des amis extérieurs à la prépa                                                                                                        De ma propre expérience, je sais que voir des personnes externes à la prépa me sortait un peu du petit monde dans lequel j’étais. Cela me permettait ainsi de relativiser sur ce que je vivais et j’arrivais ensuite à prendre les choses un peu plus à la légère.

Et bien sur bosser le plus régulièrement possible                                                                                                   Vous comprendrez bien que le travail de dernière minute n’est plus possible en prépa. Nous l’avons pour la plupart beaucoup pratiqué et beaucoup aimé. Il faut pourtant se rendre à l’évidence que cette méthode est révolue en prépa. Le travail régulier paie bien mieux qu’un travail de dernière minute!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Shampooings biologiques ou naturels du moment

Mes Shampooings du moment

Depuis un peu plus de deux ans maintenant, je choisis toujours mes shampooings sans Parabens et sans Sillicones. C’est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur.J’utilise donc de préférence des shampooings biologiques, mais je dois reconnaître que dans ce domaine, il y a encore quelques progrès à faire… Je suis un peu mauvaise langue car je commence à avoir un petit répertoire de shampooings certifiés biologiques que j’adore et qui contredisent toutes les idées reçues que nous pouvions avoir sur les shampooings bios « classiques ».

En effet, on peut trouver dans l’industrie certifiée biologique des shampooings avec des compositions cleans qui moussent extrêmement bien et qui ne laissent pas cet effet « paille » que l’on peut souvent ressentir avec ce genre de produits.

J’utilise donc en alternance en ce moment ces trois shampooings depuis presque deux mois. Sachant qu’après avoir utilisé un de ces produits, j’ai recours à un après-shampooing ou un masque, mais ce n’est pas le sujet de cet article. Je vous donne aujourd’hui mon avis sur ces shampooings aux jolies compositions.

Shampooings biologiques et naturels du moment

Mes shampooings du moment biologiques ou naturels avec Leonor Greyl, Coslys et Christophe Robin

Shampooing Crème Moelle de Bambou – Leonor Greyl

Pour qui? C’est un soin destiné aux cheveux longs et secs. Rentrant parfaitement dans cette catégorie (j’ai les cheveux longs et bouclés), je me suis empressée de le tester. Leonor Greyl est une marque qui me fait beaucoup d’oeil et que j’aime déjà beaucoup pour certains produits que je connais (comme le Sérum de Soie Sublimateur). Comme son nom l’indique, il contient des extraits de moelle de bambou , des oligos-éléments, de la vitamine B mais aussi de la protéine de soie.

Mon avis: Ce produit est un véritable coup de coeur. J’en suis déjà à mon deuxième tube. J’ai réellement vu dès les premières utilisations une différence: mes cheveux qui peuvent être ternes ont retrouvé beaucoup d’éclat et de brillance. Etant une adepte du lisseur, il me simplifie bien les choses et me permet d’obtenir un résultat plus que satisfaisant. En ce qui concerne l’odeur, elle est assez particulière mais je l’aime beaucoup, elle change des shampooings que j’ai pu utiliser jusqu’à maintenant et elle reste sur les cheveux, ce que je trouve appréciable.

Toutefois, si je devais trouver des choses à redire à son sujet je dirais que c’est un shampooing qui se termine assez vite. Ayant des cheveux épais et longs, je suis obligée d’avoir la main assez lourde quant à l’utilisation que j’en fais. Etant donné qu’il coûte relativement cher (aux alentours de 30 euros il me semble), son rapport qualité/prix n’est peut être pas optimal.

Bilan: Le shampooing Crème Moelle de Bambou est un soin que je recommanderais les yeux fermés aux personnes ayant les cheveux bien abimés suite à l’utilisation prolongée de lisseur/sèche-cheveux ou après une couleur, et qui veulent se faire plaisir avec un produit un peu haut de gamme.

Shampooing Kératine – Coslys

Pour qui? Ce shampooing conviendra aux cheveux fragilisés et indisciplinés. Il est certifié Cosmébio et Ecocert. Ce soin promet de protéger, lisser et apporter de la douceur à vos cheveux. Il contient de la kératine végétale et du lys biologique (également de l’eau florale de reines de prés). Cette gamme propose également l’après shampooing et le masque. J’ai eu l’occasion de tester les deux. Le premier ne m’a pas réellement convaincue, quant au second il mérite d’être essayé en complément du shampooing.

Mon avis: C’est la quatrième fois que je me retourne vers le shampooing Kératine. Il existait à l’origine en version 250 mL uniquement et Coslys a sorti depuis peu le modèle en 500 mL. Autant dire que vous en avez pour un petit moment.

Ce soin bio est abordable pour toutes les bourses et il fait de véritables miracles! Non seulement ce shampooing mousse incroyablement bien, mais il adoucit, répare et facilite le lissage. Bref, vous comprendrez vite que ce produit restera dans ma salle de bain pour un bon bout de temps.

Bilan: Si vous voulez passer à des produits capillaires avec de meilleures compositions mais que les idées reçues des shampooings bios vous font peur, tournez vous vers ce produit, je vous garantie que vous ne serez pas déçues.

Pour celles qui ont l’habitude de ce genre de produit, foncez également, c’est un véritable bonheur de trouver un shampooing très abordable et efficace.

Crème Lavante au citron – Christophe Robin

Pour qui? C’est un soin pour les cheveux colorés, méchés ou sensibilisés. Ce produit est formulé sans paraben, silicone, SLS ni colorants. Il a donc une composition plutôt chouette.

Mon avis: J’ai longtemps attendu avant de me procurer ce produit. Je connais Christophe Robin pour son hydratant quotidien au Santal que j’affectionne particulièrement. Après avoir vu et entendu de nombreux éloges à son sujet, j’ai sauté le pas. Ce shampooing se présente de façon originale. Comme vous le voyez, c’est un gros pot de 500 mL (qui existe aussi en plus petit). Le soin en lui même est assez onctueux et épais et sent divinement bon le citron. L’odeur est très agréable et reste longtemps sur vos cheveux.

Le mode opératoire est assez particulier: vous pouvez l’appliquer sur cheveux humides ou secs, vous le laissez poser 5 à 20 minutes puis  vous émulsionnez avec de l’eau petit à petit.

Sur le papier, ce shampooing avez tout pour me plaire mais j’avoue ne pas savoir quoi en penser avec le recul. Certes il lave les cheveux, mais bon… vu son prix j’espère bien! Je n’ai pas vu d’effets flagrants et de changements si ce n’est que mes cheveux sont propres et sentent le citron.

Bilan: Je suis très mitigée sur ce soin. Après en avoir entendu tant de bien, la barre était très haute et je suis donc relativement déçue, surtout en raison de son prix.

Rendez-vous sur Hellocoton !