Produits terminés #1

Produits terminés: je rachète ou pas?

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter les produits que j’ai terminé récemment. J’aime beaucoup regarder ce genre de vidéos. Cependant, pour ne pas risquer d’avoir un article trop long et trop ennuyeux, je vais vous en faire régulièrement de façon à avoir des billets courts et faciles à lire. Le principe est donc simple, je termine un produit, je vous en parle, et je vous dis si je prévois de le racheter ou pas.

                       Empties

Crème de douche à l’Argousier de Weleda

Ces crèmes de douche de Weleda sont des classiques pour ma part. Je les utilise depuis très longtemps et je ne m’en lasse pas. Je ne privilégie pas forcément cette senteur, je les connais tous et les adore. Mes préférés sont le citrus (qui lui a succédé), l’argousier, la grenade et l’amande. Il en existe aussi à la lavande, à la rose ou à l’onagre dont je suis moins fan.  Celui ci a une petite odeur d’agrumes et notamment d’orange. C’est une odeur intense et très fraîche qui ne reste cependant pas longtemps sur la peau. Contrairement aux gels douche classiques, ceux là ont une texture crème très hydratante. Je les trouve extrêmement confortables et ma peau sèche les tolère très bien. Notez cependant que ces produits contiennent beaucoup d’huiles essentielles, les peaux sensibles alternez peut-être avec un savon surgras pour contrebalancer les effets indésirables des huiles essentielles. Je le rachèterai évidemment, j’en ai d’ailleurs pleins en back up. Si vous vous demandez, ces crèmes de douche sont trouvables dans de nombreux magasins bios.

Le contour des yeux éclat de Patyka

J’ai craqué pour ce produit lors d’une de mes nombreuses virées chez Mademoiselle Bio. Cette marque venait d’être référencée chez eux. Ayant beaucoup entendu parler de cette marque biologique parisienne, je me suis décidée à essayer ce produit. L’hydratation de ce contour des yeux est bonne, mais ce qui m’a le plus marqué, c’est son pouvoir à traiter les cernes dans un premier temps. J’ai beau ne pas vraiment croire à l’éradication des cernes, ce soin m’a vraiment bluffé. Au cours des utilisations, mes cernes se sont nettement éclaircis. Malgré tout, au bout de quelques mois, le produit avait de moins en moins d’effet. Conclusion? C’est un bon contour des yeux que je rachèterais volontiers mais dont les effets s’amenuisent avec le temps.

Le concentré d’éveil ré-hydratant Rosa Angelica de chez Sanoflore

J’ai acheté ce concentré/sérum à sa sortie en début d’année dernière. Il fait parti de la gamme Rosa Angelica qui se compose également d’une crème pour les peaux sèches et d’une pour les peaux mixtes. Je l’ai d’ailleurs, mais je n’ai pas encore eu le temps de l’essayer. Pour revenir à ce produit, il a une texture très aqueuse qui rentre instantanément dans la peau. Pour l’odeur, je déteste habituellement l’odeur de rose, mais celle ci ne m’a aucunement dérangé, je l’ai même trouvée plutôt agréable. Ce sérum apporte un véritable boost d’hydratation, parfait à utiliser le matin avant sa crème. Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé le fait que ce concentré soit formulé pour le visage et les yeux. Je l’utilisais donc volontiers en tant que contour des yeux. Un excellent 2 en 1 que je recommande à tous les types de peaux qui privilégient les soins biologiques.

Le shampooing crème moelle de bambou de chez Leonor greyl

Je vous avais parlé de ce shampooing lors d’un article sur mes shampooings biologiques du moment. Ce produit est depuis plusieurs mois, un indispensable de ma salle de bain. C’est un excellent produit pour les cheveux bouclés et secs comme les miens. Il nourrit les cheveux en profondeur sans les alourdir. Je suis également fan de son odeur, très spécifique de ce shampooing. Bien évidemment, je vais  »empresser de le racheter.

creme purifiante de chez Dr Hauschka

Ca doit être le dixième tube que je termine. J’ai longtemps eu une routine de soin du Dr Hauschka, marque biologique allemande. Ce produit est un indispensable du rituel de soin de la marque. Il s’utilise après s’être démaquillé avec le lait démaquillant. C’est un nettoyant très original: c’est une pâte à grains. Cependant, au risque de décaper votre peau, il ne faut surtout pas ce frotter la peau avec. On le pose sur le visage en tapotant avec ses doigts. J’adore ce nettoyant, le grain de peau est remarquablement affiné et éclairci. Seul point négatif: il se termine extrêmement vite. J’en utilisais entre un et deux par mois. Ayant une routine de soin de la marque Pai, je ne le rachèterai pas tout de suite, mais je pourrais me le reprocurer à l’avenir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Top Five/Favoris du mois de Novembre 2015

Favoris du mois de Novembre 2015

Je reviens pour vous faire les traditionnels favoris du mois de Novembre. Pour éviter une liste trop exhaustive, je vous présente 5 favoris répartis dans 5 catégories: produit corps, produit visage, maquillage du teint, maquillage des yeux et une catégorie random. J’ai fait de jolies découvertes en ce mois de Novembre, que je vais m’empresser de vous présenter.

Produit Corps

Eucerin Emollient

Le froid ayant sorti le bout de son nez en cette fin de mois, ma peau a commencé à tirailler. Je me suis retrouvée avec des plaques de sécheresse sur tout le corps, notamment les jambes et les bras. Dans ces cas là, je sors un grand classique, qui m’a sauvé la peau plus d’une fois, j’ai nommé l’Emollient Réparateur de chez Eucerin. C’est sans aucun doute un des produits les plus efficaces de sa catégorie. Il est formulé pour les peaux sèches à très sèches, et vous laissera une pellicule d’hydratation des heures après son application. C’est un indémodable pour moi, et clairement un de mes meilleurs alliés pour l’hiver.

Produit Visage

Je vous avais parlé de ce produit dans mon article sur ma virée chez Oh My Cream, c’est un best seller de la marque, et je sais que j’arrive un peu après la guerre, il s’agit du masque Aura d’Antipodes. Ce masque qui n’a plus de réputation à se faire, est à base de miel de manuka. Son odeur est tout simplement divine (il m’arrive même de le sentir juste pour le plaisir). Il a une action purifiante et à la fois hydratante. Je l’ai utilisé près d’une dizaine de fois et je suis complètement sous le charme. Les résultats sont vraiment là, mes rougeurs et mes petits boutons ont nettement régressé. Contrairement à d’autres marques purifiants, celui ci ne vous assèchera en aucun cas votre peau. Je comprends maintenant pourquoi ce produit a fait tant de buzz!!!

Aura Antipodes

Maquillage du teint

Maquillage Michael Kors

J’ai choisi de vous montrer un blush que j’ai utilisé quasi tout le mois, il s’agit d’une édition limitée de chez Michael Kors, qui s’appelle Poudre Bronzante, mais que personnellement j’utilise en tant que blush. Il apporte beaucoup de lumière et donne un réel coup d’éclat à vos pommettes. Sa couleur est entre le brun et le vieux rose et contient de jolies nacres. Je ne suis pas sûre que ce blush soit toujours disponible. Je me l’étais procurée chez Douglas en Suisse.

Maquillage des yeux

Je mets ce produit dans le maquillage des yeux, mais il aurait très bien pu se trouver dans la Under Eye Birghtening Corrector Beccacatégorie précédente: le Under Eye Brightening Corrector de Becca que ma mère m’avait gentiment ramené de chez Sephora US. En cette fin d’année, je cumule les semaines de cours sans vacances, et je commence à avoir les yeux marqués, mes cernes font leur grand retour. Pour contrer la couleur très sombre de mon dessous des yeux, j’utilise ce produit, qui ne s’utilise pas comme un anti-cernes, c’est à appliquer au dessus de ce dernier pour apporter une touche très lumineuse et fraiche au regard. L’effet est vraiment au rendez vous, on pourrait presque croire que je reviens de deux semaines de vacances!!!

Random

Comme le mois dernier, je vais vous parler d’un film. Je suis depuis toujours une grande fan de James Bond, je me suis donc empressée d’aller voir Spectre le jour de sa sortie. Ayant adoré Skyfall, je me demandais si celui ci allait surpasser ce dernier. Je ne peux pas dire qu’il lui ait passé devant, mais je dois avouer que je l’ai énormément apprécié. Les lieux et les prises sont tout simplement époustouflantes. J’étais plutôt réticente à Daniel Craig au début, mais je dois dire que de film en film, je m’y suis habituée et que je le trouve désormais très bon. Cependant, tout comme le précédent, à la fin du film, je me demande bien comment il peut y avoir une suite, en tout cas avec cet acteur. En effet, celui ci marque vraiment une fin pour Daniel Craig en tant que James Bond.

Et vous, quels sont vos gros coups de coeur du mois?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soins capillaires Less is More

La gamme Lindengloss de Less is More

Less is More est une marque capillaire bio, relativement haut de gamme, d’origine  autrichienne. Cette marque propose de nombreuses gammes adaptées aux différents types de cheveux. J’ai découvert cette marque lorsque j’ai travaillé en magasin bio. Je me suis tournée vers la gamme Lindengloss qui traite les cheveux colorés et abîmés. Dans cette gamme, on retrouve un shampooing et un baume réparateur. Ce sont des conditionnements de 200 mL. Cependant, Less is More propose des formats voyages, idéals pour vous faire une idée.

Lindengloss Less is More

Le baume réparateur Lindengloss contient des germes de blés (riche en vitamine E, qui ont une action protectrice contre les UV ou la chaleur mais aussi réparatrice), du ciste (action antioxydante) et du soja (gaine et nourrit le cheveu). Il contient également de nombreuses huiles essentielles comme le petit grain bigaradier, le tilleul, la vanille ou encore le cèdre. Ce soin peut être utilisé comme un après shampoing (à laisser poser un petit moment) ou bien en guise de masque, auquel cas, vous pouvez le laisser agir un bon moment pour redonner vitalité à vos cheveux « raplaplas ». J’avoue le préférer en tant qu’après shampooing qu’en masque, je ne le trouve pas assez nourrissant pour cette utilisation. En ce qui concerne l’odeur, elle est très aromatique et ne me dérange absolument pas. Je l’ai utilisé tout l’été après de nombreuses expositions au soleil et ce baume a tout simplement été parfait ! Je ne peux que le recommander aux cheveux sensibilisés à cause de colorations ou d’utilisations intensives d’appareils chauffants. Il coûte une trentaine d’euros sur l’eshop de Mademoiselle Bio ou de The Beautyst.

Le shampoing possède exactement les mêmes ingrédients que le baume. Pour un shampoing certifié bio, il mousse parfaitement bien. Je l’ai trouvé excellent : il détend les cheveux, leur redonne “vie”, les nourrît et leur apporte énormément de brillance. Le seul point négatif ? Son prix :25€ ce qui est tout de même cher pour un shampooing. Mais je sais définitivement que je me retournerai vers lui à l’avenir.

Hors gamme Lindengloss, j’ai essayé leur spray volulateur protecteur de chaleur, le spray volume et brillance à la chitine (Chitinspray). J’etais assez intriguée par ce produit, n’en ayant jamais rencontré dans le monde du bio. C’est clairement le produit qui m’a le moins plu, je n’ai rien contre lui mais je n’ai rien vu de flagrant. Ceci dit, il facilite tout de même le coiffage, ce qui n’est pas négligeable vu la masse capillaire que je possède. C’est un produit sympa pour faire briller et coiffer vos cheveux mais certainement pas pour les protéger de la chaleur.

En conclusion, cette marque m’a beaucoup plu, et j’ai hâte de me pencher vers d’autres soins de la marque. Elle reste toutefois assez onéreuse mais je sais maintenant pourquoi.

Et vous, avez vous testé la gamme Lindengloss ? Ou une autre ? Qu’en avez vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Free Skin de Talika

Revue: Free Skin Talika

Je fais face depuis plusieurs mois à des petits boutons d’acné localisés essentiellement sur le menton. J’essaie donc de trouver tous les remèdes possibles pour lutter contre. J’ai testé des crèmes, des gels et des masques qui agissent pourtant, mais je suis toujours à la recherche de la perle rare. Je ne dis pas non plus l’avoir trouvé, mais ce petit produit est devenu un essentiel de ma routine de soins.

Le Free Skin, c’est quoi?

Ce petit objet à l’allure étonnante et novatrice , est inspiré des travaux de la NASA. Dingue non? Cette petite « baguette magique » émet deux types de lumières aux longueurs d’ondes différentes pour pouvoir traiter différents problèmes.  La lumière bleu (de longueur d’onde 440Revue Free Skin Talika nm) a une fonction antibactérienne  et régule la production de sébum, quant à la rouge (630 nm) elle agit sur les boutons et les rougeurs de notre peau pour pouvoir ainsi les éradiquer.

Comment ça marche?

Cette lampe, alimentée par pile, est dotée d’un bouton qui l’allume automatiquement pour 1 minute. Il est conseillé de l’utiliser une minute sur une zone à traiter. Évidemment, plus vous aurez d’imperfections, et de zones à traiter, plus cela prendra du temps. Personnellement, j’y passe deux à trois minutes tous les soirs.

J’attendais d’avoir un recul suffisant pour pouvoir vous en parler. Je l’utilise maintenant depuis début Septembre soit presque trois mois.

En ce qui concerne la production de sébum, je ne peux pas vous dire si elle est efficace ou pas, n’ayant pas la peau grasse. En revanche, j’ai vu de vrais effets sur les boutons et leur atténuations. Un bouton enflammé, qui prendrait près de 3 jours à sécher puis quelques jours à disparaître, sèche au bout de 24-48 heures  et disparaît en 3-4 jours. Il y a donc une nette amélioration quant à la durée de vie des boutons. Cette lumière m’a aussi aidé à faire disparaître ou presque de nombreuses cicatrices bien incrustées. Cependant, j’émets toutefois une réserve sur son efficacité sur les rougeurs et les peaux couperosées. Mes joues sont extrêmement sensibles et soumises à de nombreuses petites rougeurs. Cette lampe n’a en tout cas eu aucun effet dessus.

Est ce que l’investissement vaut le coup?

Etant passionnée par le monde de la beauté, j’ai voulu me faire mon propre avis sur ce nouvel outil. Je ne suis absolument pas déçue, car les résultats sont quand même satisfaisants, je n’en attendais pas autant d’un tel « gadget ». Maintenant, je ne le recommanderais peut-être pas à tout le monde. Son action est efficace selon moi, que sur les boutons et les cicatrices, quant aux rougeurs, elle n’a aucun effet. Renseignez vous sur ses effets sur la régulation du sébum. C’est clair que son prix fait un peu mal (69€ chez Sephora). Je vous conseille donc d’attendre un petit bon chez Sephora pour vous faire ce petit cadeau!

 

Et vous, l’avez vous testé? Qu’en pensez vous?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !