TAG DE L’ANNÉE 2015

Après avoir visionné et beaucoup apprécié le tag du Blog de Neroli, j’ai décidé de m’exécuter et de vous faire mon tag de l’année.

1) La marque de maquillage qui est sorti du lot cette année selon toi ?

Plusieurs marques m’ont clairement tapé dans l’oeil durant 2015. Je pense tout de même décerner ce prix à la marque Laura Mercier que j’apprends à découvrir encore et encore et qui m’a plus qu’agréablement surprise par ses collections de fin d’année.

2) Le produit que YouTube t’a fait achetEr mais qui n’est pas si terrible que ça ?

Mariel du Blog de Neroli a longtemps vanté les mérites du sérum C20 de OST qui vise à réduire les cicatrices notamment dues à l’acné. Ses nombreux éloges m’ont donc poussé à l’acheter. J’ai donné sa chance au produit en lui laissant du temps, ne voyant pas les effets tout de suite. Au bout d’un mois et demi d’utilisation, rien n’avait changé au niveau de ma peau, c’était limite pire. Heureusement qu’il n’était pas onéreux car il s’agit d’une réelle déception.

3) La marque qui t’a tentée cette année mais pour laquelle tu n’as toujours pas craqué ?

Cette année, la marque May Lindstrom m’a fait énormément d’oeil. C’est une marque prestigieuse certifiée biologique de très grande qualité. Les produits que May Lindstrom propose me font littéralement rêver. J’ai donc craqué pour deux produits en cette fin d’année : le Clean Dirt et le Honey Mud. Mes deux achats sont tout à fait au niveau de mes espérances, ils sont justes géniaux. J’ai même pu essayer le masque de la gamme qui est miraculeux : le lendemain, mes pores étaient resserrés et mes boutons avaient disparu. J’ai donc hâte d’élargir ma collection !!!

4) Ton top en matière de maquillage et de soin ?

En ce qui concerne les soins, je décerne cette palme au masque Aura de chez Antipodes pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur. Je sais aujourd’hui que je ne pourrais plus m’en passer. C’est un fabuleux masque purifiant, antibactérien, hydratant à base de miel de Manuka.
Pour le maquillage, j’ai choisi un produit entre le soin et le make-up, j’ai nommé la Magic Cream de chez Charlotte Tilbury, best-seller de la marque qui me sert de base de teint.. Je l’utilise avec parcimonie pour qu’elle me dure le plus longtemps possible.

5) Un indispensable capillaire ?

Sans hésitation, le masque à l’huile rare de figue de Barbarie de Christophe Robin. Rien à ajouter, vous commencez à connaître mon amour pour ce produit…

6) Quelle YoutuBeuse as tu découverte cette année ?

Il ne s’agit pas la d’une personne à proprement parlé, mais de la chaîne d’Oh My Cream, qui propose plusieurs sortes de revue : leur coups de coeur, les dessous des salles de bain de certaines blogueuses, leurs petits secrets … Je découvre pleins de nouveaux produits à chaque fois, qui finissent toujours dans ma wishlist.

7) La meilleure chose qui te soit arrivée cette année ?

Ma nouvelle vie en Suisse que je n’échangerais pour rien au monde !!!

8) La marque de soins que tu as pu davantage découvrir ?

La marque Tata Harper que j’adore.

9) La chose que tu as réalisé cette année et dont tu es fière ?

Je rêvais depuis un bon moment d’ouvrir ce blog. J’ai enfin craqué et je suis fière de moi.

10) Qu’est ce qui te fait envie en matière de cosmétiques pour cette année 2016 qui arrive ?

Je n’ai pas d’envie particulière, je suis toujours à la recherche de nombreux produits miracles. Donc on va dire que j’attends et j’espère faire de jolies découvertes comme en 2015.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Revue Tata Harper

Ma Marque Coup de Cœur de l’année: Tata Harper

Cette année a une nouvelle fois était très riche en découvertes, tant en matière de soins que de maquillages. Il y a certaines découvertes qui sortent nettement du lot, notamment la marque Tata Harper, dont j’ai longtemps entendu parler avant de sauter le pas. Aujourd’hui, je suis ravie d’avoir pu l’essayer et certains produits figurent aujourd’hui parmi mes indispensables en matière de beauté.
Vous le savez peut être, Tata Harper vit dans le Vermont et produit ses soins à partir de la nature qui s’ouvre à elle. C’est une marque biologique qui propose de très belles compositions. De plus, elle précise que ce sont des produits non toxiques pour notre santé. Au delà de la composition irréprochable des produits, elle nous garantit des soins sans produits de remplissage, ce qui je trouve doit être souligné. En effet, certains des soins sont bourrés de principes actifs, les rendant ainsi bien plus efficaces. Bref, vous l’aurez compris, cette marque me plait énormément, tant par la philosophie qu’elle véhicule que par l’expérience sensorielle qu’elle nous procure.
Revenons à présent sur les différents produits que j’ai pu essayer et qui m’ont convaincue.

1) Le Masque Resurfaçant

C’est un hybride entre l’exfoliant et le masque. Je le laisse généralement poser un peu plus longtemps que prévu pour pouvoir bénéficier au mieux de ses propriétés. C’est bel et bien un masque que je ne quitterais plus. Il m’a permis de me débarrasser en grande partie des micros kystes sous cutanés que je pouvais avoir. Ma peau est nettement plus lisse et uniforme. Point important, il convient parfaitement à ma peau réactive et sensible. Par ailleurs, son contenant de 30 mL me faisait un peu peur au début, mais il est vrai qu’il en faut très peu. Je ne peux donc que vous le recommander.

2) L’essence florale

Je tiens d’abord à noter l’expérience sensorielle que procure cette lotion. Je me parfumerais volontiers avec ce produit. L’odeur est juste divine. En dehors de ça, il apporte un véritable coup d’éclat au teint terne. Il fait également office de fixateur de maquillage. Son prix me fait l’économiser mais je serai tout à fait susceptible de me retourner vers lui à l’avenir.

3) Les nettoyants

J’ai eu l’occasion d’essayer les trois nettoyants de la gamme: le purifying, le regenerating et le refreshing Cleanser. Les trois ont très bonne réputation. Pour ma part le premier est un peu trop fort pour ma peau, il conviendrait parfaitement à une peau mixte à grasse. Le deuxième comporte des petits grains, je ne pourrais donc pas l’utiliser tous les jours mais son action exfoliante est toutefois très prometteuse. Enfin, c’est le dernier pour lequel j’ai opté. Ses effets sont, je trouve bluffant: il a la capacité de raviver mon teint terne et brouillé, surtout en cette période.

4) Et pleins d’autres choses

Lors de mes virées chez Oh My Cream ou au Bon Marché j’ai eu l’occasion de recevoir de nombreuses doses d’essai et d’échantillons. J’ai adoré tester le Rejuvenating Serum, c’est un soin extrêmement hydratant et coup d’éclat. Je ne sais pas si je craquerais pour le full size vu son prix, affaire à suivre…
Mon prochain investissement sera la crème de jour. Il en existe deux types : une pour les peaux sèches et une pour les peaux mixtes à grasses. Je ne sais pas encore vers laquelle je me tournerais, les deux m’ayant beaucoup plus. Elles sont fluides et rentrent instantanément dans la peau.
Pour finir, j’ai craqué pour un petit rouge à lèvres/baume teinté : le Be Adored qui hydrate et colore légèrement la bouche !!! J’adore.

Bref, vous aurez compris à quel point ces produits me plaisent!

Étant en vacances,je n’ai pas pu vous fournir les photos, je m’en excuse.

Et vous, les avez vous essayé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commande Bazar Bio

Achats May Lindstrom

Après avoir longtemps louché sur la marque May Lindstrom, je me suis enfin décidée à sauter le pas. Je préfère vous prévenir tout de suite, ce sont des produits qui sont loins d’être à la portée de toutes les bourses, je me suis faite un beau cadeau en me les commandant. Mais, que voulez vous? Étant férue de beauté, cela fait quelques mois que je lis des revues dithyrambiques sur cette marque. En dehors du produit en lui même, c’est une marque qui a une très belle philosophie avec des produits bourrés de nombreux principes actifs. Je souhaite souligner la magnifique composition des soins que May Lindstrom propose, ils sont tous certifiés biologiques et ont donc des compos irréprochables.

Pour cette première commande sur le site Bazar Bio, j’ai opté pour le Clean Dirt et le Honey Mud, deux best-sellers de la marque. Il s’agit de deux nettoyants pouvant être utilisés séparément ou en complément l’un de l’autre. L’un se présente sous forme de poudre, qu’on émulsionne avec de l’eau, et l’autre a une texture très onctueuse et épaisse, relativement étonnante qui promet un nettoyage en profondeur. Je ne suis pas encore en mesure de vous faire part de mon point de vue, les ayant utilisés deux fois chacun. Ce qui est sur, c’est qu’après les avoir utilisés, j’ai retrouvé une peau beaucoup plus nette et claire qu’avec des nettoyants plus classiques. Les résultats sur le coup sont, je dois dire relativement bluffants. J’attends de voir à long terme pour vous en reparler.

Dans l’optique d’essayer d’autres produits de May Linstrom, j’ai demandé au site des échantillons du masque Problem Solver et du Baume The Blue Cocon. J’ai déjà eu l’occasion d’essayer le masque grâce à la vidéo de May Lindstrom qui nous détaille et nous explique comment procéder à la pose de ce masque. En posant ce masque, vous incarnez pendant 45 minutes Dark Vador, mais les petits boutons que je pouvais avoir, ont séchés puis disparus le lendemain. Je n’ai pas encore testé le baume dont je vous parlerais si les résultats sont là.

Aujourd’hui, je peux vous dire que je suis plus que conquise par May Lindstrom, j’espère encore faire de belles découvertes avec des expériences sensorielles plus étonnantes les unes que les autres…

Et vous, avez vous déjà essayé May Lindstrom?

Rendez-vous sur Hellocoton !

L’huile démaquillante Precleanse de Dermalogica

L’huile démaquillante Dermalogica

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter un indispensable que j’utilise depuis quelques semaines, il s’agit de l’huile démaquillante Precleanse de Dermalogica.

Precleanse Dermalogica

Lors de mon passage chez Oh My Cream, je cherchais une huile démaquillante plutôt naturelle pour le teint et les yeux. Malgré les très bonnes huiles naturelles  que Oh My Cream propose, la vendeuse m’a conseillé celle de chez Dermalogica en essayant de me convaincre que c’était clairement la meilleure selon elle. En l’essayant sur ma main, il est vrai que les résultats paraissaient encourageants. J’ai donc opté pour celle ci.

Depuis, je l’utilise tous les soir pour retirer mon maquillage du teint longue tenue et et des yeux (waterproof). Il me faut donc un produit relativement costaud! Je peux maintenant vous dire comment je la trouve: merveilleuse!!! Cette huile retire tout sur son passage. Contrairement à certains produits que j’ai pu utiliser, celle ci retire tout dans les moindres détails sans exceptions.

Cette huile peut être utilisée par tous les types de peaux notamment les peaux asphyxiées par la pollution des villes, comme la mienne. Sa texture est très légère et se rince incroyablement bien à l’eau. Son odeur est légèrement citronnée, elle est formulée à base d’huile d’olive, de noyaux d’abricots, de noix de Kukui, de graines de bourraches. Bref, un merveilleux cocktail qui éliminera les impuretés, le maquillage et le sébum.

Je rince cette huile avec une petite lingette en bambou imbibée d’eau chaude que je pose quelques secondes sur mon visage pour ouvrir les pores et procéder par la suite à un profond nettoyage.

Et vous, quelles sont vos huiles coups de cœur pour vous démaquiller?

Rendez-vous sur Hellocoton !