Top Five/Favoris du mois de Janvier 2016

Qui dit fin de mois, dit rétrospection sur les coups de coeur du moment. Voici les indémodables favoris de ce mois de Janvier.

Pixi kjar weis pai

Favori Soin Visage

Avec l’arrivée du froid, j’ai eu plusieurs zones de sécheresse, notamment autour de la bouche et sur les ailes du nez. Pour ce faire, j’ai utilisé la cultissime Huile de Rosier Sauvage de chez Paï Skincare, destinée à tous les types de peau. Sa formule riche en rétinol vous promet de traiter les tâches, les cicatrices les imperfections tout en améliorant et en réparant votre épiderme. Appliquée le soir, je retrouve ma peau repulpée et lissée au matin! Il est également possible de l’appliquer le matin sans briller dans la journée. Sa couleur orangée due au bétacarotène vous apporte un côté bonne mine que je trouve très sympa. Seul côté négatif: l’odeur n’est pas des plus agréable (petite odeur de foin).

Favori Corps

Lors d’un précédent article, je vous avais dit que j’étais relativement déçue par la Crème Lavante au Citron de Christophe Robin. Je trouvais que mes cheveux étaient assez ternes et qu’ils regraissaient trop rapidement. Après avoir persévéré, mon avis a complètement changé. En effet, j’ai regardé des vidéos notamment de Christophe Robin lui même pour comprendre comment l’utiliser. Pour arriver à de bons résultats, il faut procéder à un protocole particulier. J’applique la crème sur les racines, je masse, je rajoute un peu d’eau, j’émulsionne, je rajoute de l’eau et ce entre 4 et 5 fois. Il faut impérativement respecter cette procédure, dans le cas contraire, il ne vous plaira pas. Ce shampooing fait également office de soin et se suffit à lui-même.

Favori Make-up

J’ai craqué ce mois ci pour la crème de teint de Kjar Weis. J’avais beaucoup d’attente pour ce fond de teint biologique dont toute la blogosphère parle. Cette crème vous donne un teint impeccable et couvre tout sur son passage. La tenue est plutôt bonne (qu’on se le dise, ce n’est quand même pas la tenue d’un fond de teint siliconé). En hiver, veillez à bien vous hydrater la peau sous peine de marquer vos zones de sécheresse. Pour la teinte, j’ai opté pour la teinte Like Porcelain (peaux claires aux nuances neutres).

Lors de ma dernière commande sur Cult Beauty, j’avais choisi la brume fixante de chez Pixi. A base de rose et de thé vert, son odeur est très agréable et rafraichissante. Au delà de ça, j’ai rajouté ce geste dans ma routine make-up. Les produits tiennent mieux et plus longtemps.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Produits terminés #2

Voici venu le temps de la deuxième édition des produits terminés. Voici mon avis sur les produits que j’ai fini récemment, et si oui ou non je les rachète.

Paï mademoiselle bio une pure altitude

Le Baume exfoliant nourrissant de Mademoiselle Bio

Je vous ai déjà parlé de ce gommage dans un article favoris. Sans grandes surprises, c’est un produit que j’ai adoré. Non seulement l’odeur de mangue est délicieuse, mais son efficacité est tout aussi redoutable. Contrairement aux exfoliants pour le visage, j’aime utiliser des gommages à grains relativement gros pour avoir l’impression que le soin est efficace. Grâce aux noyaux d’abricots, ce baume exfolie parfaitement et vous laisse une peau super douce due à la présence de beurre de mangue et d’huile d’abricot. Bien évidemment, je le rachète.

Le Sérum Anti-Rougeurs Instant Calm de Paï

Ayant une peau extrêmement sensible, je traverse notamment en hiver des périodes de rougeurs. Afin de lutter contre cela, une conseillère d’Oh My Cream m’a recommandé ce soin que j’ai tout simplement trouver extraordinaire. Au bout de deux mois d’utilisation, mes rougeurs se sont bien estompées. Petit plus, c’est un produit certifié biologique et vegan. Ce n’est pas un produit radical, mais il m’a bien aidé. Je compte le racheter lors d’une prochaine virée chez Oh My Cream.

La Mousse micellaire aux fleurs de Pure Altitude

Cette marque m’a longtemps fait rêver à cause des produits issus de la montagne qu’ils contiennent. J’ai pu essayer plusieurs de leurs produits. J’ai beaucoup aimé la crème de jour à l’edelweiss, en revanche, cette mousse démaquillante et nettoyante ne m’a pas du tout convaincu. La texture mousse m’a asséché la peau. Elle tirait après chaque utilisation. En terme de démaquillant, elle n’était pas assez efficace non plus. C’est donc un produit que je ne rachèterai pas.

L’embellisseur teint poudre minerale H06 de Une

C’est une poudre que j’avais eu en solde car le produit était discontinué. Ce bronzer à la couleur parfaite pour ma carnation m’a bien plu. Il n’était pas trop orange et me donnait un joli hâle tout en restant naturel! Je serai parfaitement en mesure de me pencher de nouveau vers un produit équivalent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Haul Maquillage Bio

Maquillage Bio

Kjar Weis RMS GRESSA SKINCela fait des années que je ne regarde même pas le maquillage naturel ou bio, en me disant que cela n’a certainement aucun intérêt. Depuis que je me maquille, j’utilise donc des marques conventionnelles, que ce soit de drugstores ou de parfumeries… Depuis plusieurs mois, je fais face à des poussées de boutons sous-cutanés que je traite désespérément avec beaucoup de produits pour la plupart biologiques dont je vous ai parlé dans mes routines du matin et du soir. Tous ces produits ont clairement fait leur preuve et j’ai pu voir une nette amélioration. Malgré tout, je garde quand même quelques boutons et cela me rend folle. Durant les vacances de Noël, j’ai décidé de ne pas me maquiller du tout. Au bout d’une semaine, ma peau était complètement neuve et tous les boutons avaient disparu… Dingue! Certes, les vacances sont généralement reposantes et ma peau apprécie toujours ces moments, mais là, le changement était frappant. J’ai donc remis en questions les produits que j’utilisais et j’ai donc décidé de me tourner vers des produits de maquillage avec de meilleures compositions.

C’est pourquoi, j’ai décidé de passer une petite commande sur l’eshop de Bazar Bio. Niveau maquillage, Kjar Weis, RMS, Gressa Skin et Alima Pure me faisaient beaucoup d’oeil. J’ai opté cette fois ci pour trois produits teint que je vous présente tout de suite.

Le Minimalist Corrective Serum de Gressa Skin

Ce petit flacon à pipette de 15mL délivre une sérum extrêmement fluide. L’ingrédient principal de ce produit est l’huile végétale de brocoli. En ce qui concerne la teinte, j’ai suivi les conseils du site et je ne me suis pas trompée du tout, j’ai pris la teinte 2.5. J’ai hâte de l’essayer pour vous en dire des nouvelles.

 La crème de teint de Kjar Weis

Souhaitant essayer plusieurs produits pour uniformiser mon teint, j’ai choisi ce produit dont tout le monde parle sur la blogosphère.Cette marque de luxe d’origine New-Yorkaise proposeKjar Weis de très beaux packagings, mais elle propose aussi des recharges de ses produits à moindres coûts, que vous pouvez mettre dans une Z-palette. J’ai voulu me faire plaisir, et j’ai donc pris le boîtier en plus du produit. En recevant mon colis, j’ai été surprise du poids du boîtier qui est très lourd. J’ai choisi la teinte Like Porcelaine qui convient aux peaux claires avec nuances neutres. Affaire à suivre!!!

Le Living Luminizer de RMS Beauty

RMSCe produit fait énormément parler de lui également. Il s’agit d’un très bel enlumineur crème qui a lui aussi une très jolie composition. Je compte l’utiliser en haut des pommettes mais également au coin interne de l’oeil pour apporter une touche lumineuse.

A côté de ces produits, j’ai eu la chance de recevoir de très jolis échantillons: une dose d’essai du masque de nuit Le Wake Wonderful de Ren Skincare, une échantillon du Rebuilding Moisturizer de Tata Harper, le Problem Solver de May Lindstrom que j’ai déjà essayé et que j’adore, et pour finir, une blush/baume teinté de Tata Harper.

Je vous reparle de tout cela très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma routine du soir

Mes soins du soir

Tata Harper May Lindstrom Pai Skincare Dermalogica

Contrairement au matin, où je fais au plus vite, le soir je m’octroie un petit temps pour prendre soin de ma peau. Après l’article sur mes soins du matin, je m’exécute aujourd’hui sur celle du soir. Je tiens avant tout à préciser que les soins sont presque tous naturels et/ou bios étant donné que c’est quelque chose auquel je fais de plus en plus attention. J’utilise la plupart des produits depuis 3 mois, j’ai donc de beaux retours sur leur efficacités. Quelques produits sont venus se rajouter au fur et à mesure pour combler des besoins que j’avais. Je crois avoir trouvé aujourd’hui une routine qui me convient à la perfection ou presque… Pour le récap, j’ai une peau extrêmement sensible qui rougit très facilement, je traverse depuis plusieurs mois une phase de boutons. Malgré tout, ma peau réactive m’empêche de les attaquer avec n’importe quoi. Je dois donc être extrêmement vigilante. Trêve de bavardages, passons au vif du sujet sans plus tarder.

1 Le démaquillage (L’étape à ne surtout pas manquer si vous tenez à votre peau)

Il y a quelques temps j’utilisais volontiers eau micellaire et démaquillant biphasé pour les yeux. DermalogicaAprès des mois d’utilisation, je me suis rendue compte que l’eau micellaire ne me réussissait pas. C’est un moyen efficace certes et rapide qui dépanne mais qui ne doit en aucun cas être utilisé quotidiennement. En effet, elle a plus asséché ma peau qu’autre chose et elle ne nettoyait pas assez. Je me suis donc lancée dans le démaquillage à l’huile qui fait beaucoup parler de lui. J’en ai essayé plusieurs, mais celle qui m’a parfaitement comblée, et si vous avez lu un de mes précédents articles, vous voyez où je veux en venir, je parle bien entendu de l’huile Precleanse de Dermalogica que j’ai trouvé chez Oh My Cream. C’est une huile hydrosoluble qui se rince très facilement et qui retire tout le maquillage sur son passage. Une vraie merveille. Concernant son prix, elle est certes coûteuse (50€ sur l’eshop de Oh My Cream) mais son efficacité lui pardonne presque!

2 Le Nettoyage

Et oui, je suis tombée dans la politique du double nettoyage. Effet de mode pour certaines, j’en suis aujourd’hui convaincue. L’huile que j’utilise a beau se rincer aisément, je préfère retirer tout le résidu huileux qu’il peut y avoir. C’est un geste que j’ai adopté et qui est devenu inévitable! En ce qui concerne cette étape, j’utilise en alternance plusieurs produits qui se complètent bien.

Tata Harper May Lindstrom Pai

          – Le Nettoyant au camélia de Pai Skincare

C’est le démaquillant le plus doux du monde. Honnêtement, si votre peau ne tolère rien, elle sera ravie avec ce produit. Comme je disais dans un de mes précédents articles, ce nettoyant est hydratant. Difficile à croire je sais, mais c’est une évidence. Après avoir nettoyé votre visage, votre peau ne tire pas et elle est tout de suite confortable. Un vrai bonheur!

           – Le Refreshing Cleanser de Tata Harper

En matière de soins, c’est réellement pour cette marque que mon coeur balance. En dehors des compositions irréprochables, tous les produits que j’ai pu tester à ce jour m’ont juste bluffés. Il existe 3 nettoyants chez Tata, avec ma peau sensible, j’ai opté pour celui ci qui est très frais, nettoie parfaitement bien et donne un coup d’éclat instantané.

          – Le Clean Dirt et le Honey Mud de May Lindstrom

J’ai bavé longtemps devant ces produits, jusqu’au jour où j’ai sauté le pas. May Lindstrom, ex mannequin, a lancé sa ligne de produits complètement biologiques avec des formulations très propres. Ce sont des produits qui sont très très onéreux, certainement les plus coûteux de ma routine. Je me suis donc fais ce petit cadeau. Je les utilise depuis près d’un mois avec beaucoup de parcimonie, je m’autorise deux soirs par semaine avec ces soins. Ils peuvent être utilisés séparément mais je trouve les effets d’autant plus remarquables lorsqu’ils sont utilisés ensemble. Je pose en premier lieu le Clean Dirt que je mélange à l’eau tiède sur mon visage préalablement humide. Je laisse poser une dizaine de minute puis je rajoute le Honey Mud qui est une crème très compacte et cocooning. Je laisse le tout une quinzaine de minutes puis je rince. Ceux sont sans aucun doute les nettoyants les plus efficaces en période inflammatoire.

3 La lotion

Vient ensuite le tour de la lotion, pour débarrasser la peau de l’eau qui est parfois très calcaire.Essence Florale Tata Harper J’utilise sans grande surprise l’Essence Florale de Tata Harper qui sent délicieusement bon un mélange botanique, qui vous enivre et vous transporte dans un jardin fleuri. Il a un très bel effet sur la peau qui retrouve tout de suite beaucoup de clarté et d’éclat.

4 Le sérum

Pour répondre à mes besoins, j’utilise en alternance le sérum anti-imperfections avec le sérum anti-rougeurs de Pai Skincare. Les deux ont eu un très bel effet. Je me sers davantage du second, mais les deux ont parfaitement su répondre à mes attentes, le premier ne m’ayant pas du tout agressé la peau.

Pai Skincare

5 L’hydratation

Le soir, place aux huiles. J’ai jeté mon dévolu sur l’Huile aux Rosiers Sauvages de Pai Skincare. Cette huile très connue, a des vertus cicatrisantes et apaisantes. Je l’utilise tous les soirs, elle ne graisse en aucun cas la peau, et le lendemain matin, ma peau a gagné en confort.

Et vous, quels sont vos essentiels en matière de soins?

Rendez-vous sur Hellocoton !