Top Five/Favoris du mois de Février 2016

Joëlle Ciocco Maybelline John Masters Organics Gressa skin

Favori soin visage

Je vous ai parlé lors d’un haul de ma récente aquisition chez Oh My Cream, j’ai opté pur la célèbre Lotion Lactée de Joëlle Ciocco. Le temps n’étant plus très propice à la lotion Glow Tonic de chez Pixi (l’exfoliation quotidienne est trop agressive pour ma peau), je me suis laissée tenter par ce produit. Tout d’abord, son odeur est juste délicieuse, légère et fraîche. Je l’applique avec un coton matin et soir. D’ailleurs, la seule chose que je lui reproche, est qu’elle ne peut pas être pulvérisée directement sur le visage. Cela entraîne l’utilisation d’un coton qui a tendance à m’irriter le visage. Ma peau tire bien moins en journée depuis que je l’utilise. Par ailleurs, on voit un réel coup de boost lors de l’application !

Favori Corps

Au moment même où je l’ai acheté, je savais qu’elle se retrouverait dans mes favoris. La lotion à la vanille et à l’orange sanguine de John Masters Organics ne m’a pas quitté du mois. Côté nutrition, ce n’est clairement pas ce qui se fait de mieux, mais l’odeur est tellement divine que je lui pardonne. Le produit rentre très vite dans la peau et son odeur vous suivra durant de nombreuses heures.

Favori Make up Yeux

Lors de mon voyage à Los Angeles, je me suis rendue dans un CVS Pharmacy et je suis tombée sur l’Effet Faux Cils de Maybelline en version waterproof dont j’avais beaucoup entendu parler. Je peux maintenant faire partie de ses fans, et je peux vous dire qu’il est sensationnel, et je pèse mes mots. Mes cils sont petits et peu fournis et ce mascara donne limite l’impression que je pose des faux cils tous les matins. A tester de toute urgence !!!

Favori Make up Visage

Mes imperfections étant moins visibles ce mois ci (je touche du bois !) , j’ai pu utiliser des produits teints plus légers. Quoi de mieux que le sérum de teint de chez Gressa Skin qui a une texture très légère, avec une couvrance légère à moyenne. En plus de son joli rendu, c’est un produit non toxique, certifié bio. Quoi de mieux ?

Random

Sans conteste, mon voyage à Los Angeles d’une semaine ou j’ai pu (re)découvrir cette superbe ville et ses innombrables activites !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Princess Tag

Je regarde très souvent ce tag sur YouTube, ce qui me permet de loucher sur des produits de luxe. J’ai donc décidé de vous le faire en version article mais le principe reste le même, je vous présente dans différentes catégories un produit de luxe que je possède.

By terry charlotte tilbury Michael kors

Ma poudre préférée?

Sans aucune hésitation, la Hyaluronic Powder de By Terry qui est de très loin ma favorite. Elle est extrêmement fine en texture et ne se remarque pas du tout sur le visage. Le maquillage ne bouge pas en dessous. En plus de ça, l’aide hyaluronique qu’elle contient permet à ma peau de ne pas tirer tout au long de la journée. Un vrai must!

Mon blush préféré?

Il me semble que je vous ai déjà parlé de ce produit, ne portant pas énormément de blush, j’ai craqué l’an passé pour le blush Flush de Michael Kors qui est une couleur entre le vieux rose et le  bronzer. Je l’aime beaucoup, je l’utilise volontiers les jours où je n’ai pas spécialement bonne mine, il fait très bien l’illusion.

Mon Highlighter et bronzer préférés?

Je me suis offerte il y a quelques mois, le duo de poudre de Charlotte Tilbury qui comprend un bronzer et un magnifique highlighter. Ce sont clairement mes deux produits préférés pour ces catégories. Le bronzer réchauffe me teint et n’a pas un effet orange douteux sur la peau. Quant à l’enlumineur, il est très subtil en petite quantité et peut être intensifié.

Mes fards à paupières préférés?

Sans aucune hésitation , j’ai choisi pour cette catégorie ma palette de fards The Artist de Laura Mercier qui me suit partout. On y retrouve du matte, du nacré et du pailleté. Il y a du neutre et quelques couleurs dans les teints rose et violet. L’application est d’une facilité déconcertante et la tenue est vraiment au top.

Mon mascara préféré?

Dois je vraiment le préciser? Il s’agit bien évidemment du mascara Volume de Chanel qui me fait des cils de dingue. Comme son nom l’indique, il va surtout venir apporter du volume aux cils et c’est vraiment ce que je recherche. Il tient parfaitement la courbure toute la journée, le soir, mes cils sont à peine redescendus.

Mon fond de teint préféré?

J’ai choisi deux produits dans cette catégorie: un conventionnel et un avec une composition biologique. Pour la première catégorie, j’adore le Double Wear Light d’Estée Lauder qui a une très jolie couvrance, ne migre pas durant la journée, a une très longue tenue. Il est tout simplement top. En revanche, si je l’utilise de façon trop répétitive, j’ai remarqué que des petits boutons sous cutanés apparaissent sur mes joues.

En parallèle, la crème de teint de Kjar Weis est un superbe produit. Elle est extrêmement couvrante mais a quand même le défaut de marquer les zones de sécheresse. Il faut mettre au préalable un crème ou huile très costaud pour l’apprécier. Elle est notamment disponible sur l’eshop de Bazar Bio.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les produits que je regrette d’avoir acheté

Mes deceptions

Décéptions

Le masque capillaire à la rose d’Aesop

Il me semble avoir acheté ce soin à mon retour de vacances d’été il y a deux ans. A l’époque, mes cheveux étaient très abîmés après les expositions répétitives au soleil, au sable et à la mer. Je m’étais donc rendue chez Aesop et j’avais opté pour le shampooing à la rose et le masque de la même gamme. Ces deux produits sont destinés aux cheveux secs et abîmes. Je rentrais donc parfaitement dans les cases. N’étant pas du tout adepte de la rose, j’ai eu un réel blocage au niveau de son odeur (mais j’aurais dû m’en douter). J’ai bien aimé le shampooing, en revanche, le masque ne m’a pas plu du tout. J’ai eu beau essayer diffèrents systèmes, mes cheveux avaient l’air poisseux après chaque application. Bref, j’ai essayé et je vous conseille bien plus leur gamme visage que capillaire.

Le fond de teint Creme soyeuse hydratante de Laura Mercier

Je me suis rendue en fin d’été dernier au stand Laura Mercier du Bon Marché à Paris. A ce moment, j’avais une peau qui n’en faisait qu’à sa tête. Je voulais tester un nouveau produit qui me permettrait de cacher ces imperfections. Je me suis laissée conseiller ce produit, qui est un des derniers fonds de teint de la marque. Le rendu en magasin était très joli, mais une fois chez moi, c’était bien plus difficile à appliquer et je ne le trouve pas très longue tenue. Je suis déçue de ce produit pour une marque qui est réputée pour ses produits teints!

Le sérum C20 d’OST

Ce sérum à fait un peu le buzz il y a quelques mois sur ma blogosphère. Mariel du BlogdeNeroli en faisait les éloges et disait que ce produit avait révolutionné sa peau. Ayant un peu les mêmes problématiques qu’elle, j’ai voulu essayer ce soin « prodigieux ». Je reconnais que j’en attendais peut être trop! J’ai laissé sa chance à ce sérum pendant 3 mois. Je n’ai vu aucun effet, et je crois même que ce produit m’a occasionné de nouveaux boutons. En dehors de ça, je n’ai pas du tout été fan de la texture qui se décalque sur l’oreiller. Je me suis donc arrêtée au bout d’un tiers de l’utilisation et n’ai pas continué.

La Naked 1 d’Urban Decay

Dans ma folie des palettes de fards à paupières, j’ai voulu me faire l’intégrale des Naked. Ayant déjà la 2 et la 3 (que j’adore), j’ai fini par me prendre la première. Tout compte fait, je ne l’utilise presque jamais. En effet, j’utilise davantage des tons froids (que me donne la Naked 2) et les roses/prunes de la 3 me plaisent beaucoup. Je regrette donc cet achat.

Les bougies Yankee Candle

Ces bougies extrêmement connues sur internet, m’ont forcément donné envie de les essayer. J’ai donc jeté mon dévolu sur celle qui sent le linge propre. Il est vrai que l’odeur est agréable, mais après en avoir senti d’autres, les odeurs restent quand même beaucoup trop chimiques pour moi, j’aime bien mieux mes petites bougies de Charroux qui embaument peut être un peu moins mais qui sont bien plus douces.

Et vous, avez vous succombé à des produits dont tout le monde parlait et qui vous ont déçus?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Achats Sephora US

Butin Sephora US

Comme prévu je n’ai pas pu m’empêcher d’aller chez Sephora lors de mon voyage récent en Californie. J’ai vraiment vu une grosse différence entre magasin français et américain. En effet, ils ont un choix bien plus conséquent et propose de nombreuses marques inconnues ici. C’est donc simple, j’avais envie de tout!!! Je me suis donc raisonnée, sachant que je souhaitais craquer autre part également. J’ai trouvé des choses que je comptais acheter mais pas que. Je vous montre mes achats aujourd’hui.

Sunday Riley Tarte Fresh

La marque Sunday Riley m’attire depuis quelques mois. L’ayant vu chez Oh My Cream, j’ai de nombreuses fois hésité et puis j’avoue que le prix était quelque peu dissuasif. Cela dit, je ne sais pas si la différence de prix US vs France est si frappante, mais je me suis résolue à tester une de leur célèbres huiles pour le visage. Il en existe, me semble t-il 4 différentes destinées chacune à un type de peau précis. J’ai hésité entre la Artemis destinées aux peaux mixtes à grasses ayant des imperfections et la Luna. Même si je fais face à des petits boutons, je pense que cette huile aurait été bien trop agressive pour ma peau relativement sèche. J’ai donc choisi l’huile de nuit Luna qui a pour but de réparer les peaux abîmées, de les nourrir et de les restaurer pendant la nuit. Ce flacon est vendue dans une magnifique boîte et coûte une centaine de dollars, c’est un gros investissement que je pense avoir pour longtemps.

Clelia2612 a souvent parlé des baumes à lèvres teintés de chez Fresh, n’ayant jamais vu cette marque en France, je m’en suis pris deux. Le premier est rose framboise écrasée et le second est incolore. Ce sont des produits de maquillage et de soin, la marque étant justement connue pour ces différents traitements pour les lèvres.

Durant mon voyage, j’ai fini mon Volume de Chanel, j’ai donc décidé de me prendre un nouveau mascara. J’ai voulu tester un que je ne connaissais pas, j’ai donc opté pour un produit dont beaucoup de bloggueuses américaines parlent, il s’agit du Lights,Camera, Splashes 4 en 1 de Tarte.  Son emballage est extrêmement kitsch mais il a l’air relativement prometteur.

J’ai hâte de vous reparler de tout ça, en attendant, restez connectés, mes prochains achats arrivent.

Rendez-vous sur Hellocoton !