Top Five/Favoris du mois de Mars 2016

Durant ce mois ci, j’ai fait de jolies découvertes que je vais vous présenter dans cet article. J’en profite d’ailleurs pour vous souhaiter une joyeuse Pâques. Bonne lecture!

Bkr sunday riley Dyptique este lauder

favoris Soins visage

Ce mois ci, deux produits s’imposent. Je n’ai vraiment pas pu me résoudre à vous en présenter qu’un seul. Le premier produit fait l’objet d’un article que je vous ai fait récemment, il s’agit sans grande surprise de l’huile de nuit Luna de chez Sunday Riley. Cette huile à la couleur bleue assez unique me donne une peau de bébé au réveil. Elle est notamment une tres bonne arme contre mes cicatrices d’acné. Je vous laisse aller sur mon article qui y est dédié.
Le second produit qui m’a bluffé n’est rien d’autre que la pommade démaquillante de chez Dyptique. Au delà de l’experience sensorielle que ce produit me procure, il est super efficace et retire tout sur son passage. Je compte d’ailleurs vous faire un article comparatif de cette pommade démaquillante et du Cleanser d’Eve Lom.

Favori Soin corps

Encore un produit Dyptique que je dois vous présenter absolument, cette fois, il s’agit du voile satin. Cette huile à la délicieuse odeur de jasmin est juste addictive. Je l’utilise sur mon corps et mes cheveux. L’odeur tient du matin au soir. Couplée à l’Essence Insensée de la même marque, c’est une véritable tuerie…

Favori Make up Visage

J’ai ressorti ce mois ci, le fond de teint Double Wear Light d’Estée Lauder. Ce produit est une valeur sûre pour moi, je le ressors à chaque fois que je veux faire vite et ne surtout pas me prendre la tête devant mon miroir. C’est un fond de teint extrêmement longue tenue, qui a une jolie couvrance. Je vous le recommande vivement si vous voulez garder impeccable du matin au soir.

Favori Make up yeux

J’avoue ne rien pouvoir vous présenter dans cette catégorie ce mois ci. En effet, j’ai eu plusieurs crises d’eczema autour des yeux. Autant vous dire que ce mois ci, les yeux c’était au naturel !

Random

J’ai acheté une gourde rose en verre de la marque bkr lors de mes vacances aux USA. Je suis fan de son design et de sa praticité. Gros coup de coeur ! Vous pourrez la trouver sur l’eshop de Cult Beauty.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Wishlist beauté du moment

J’ai beau craquer souvent pour beaucoup de produits de beauté, j’ai toujours envie d’en découvrir davantage et les blogs et vidéos YouTube n’aidant pas à me freiner dans mes achats. Je dédie cet article aux multiples tentations que je peux avoir en ce moment.

wishlist beauté

Le rare indigo de Mahalo Skincare

Cette marque directement venue d’Hawaï propose des soins avec des compositions d’origines biologiques. Malheureusement (ou heureusement pour mon compte bancaire), il est difficile pour nous, françaises, de se procurer leurs produits. Cependant, on retrouve Mahalo sur le site d’Eminessences (eshop belge qui revend des petites marques biologiques confidentielles en France) ou le magasin et eshop du Detox Market livre à l’international et vous trouverez une multitude de marques naturelles type May Lindstrom, Rahua, Mahalo, One Love Organic, Alima Pure, Kahina Beauty…

Le baume qui me tente beaucoup s’appelle le Rare Indigo, c’est le dernier né de la marque. Il me fait beaucoup penser au Blue Cocoon de May Lindstrom (dont je n’aime pas l’odeur) notamment par sa couleur indigo très originale. C’est un baume très onéreux qui m’a l’air très prometteur: il hydrate en profondeur, il calme les inflammations (eczéma, acnés, couperose), c’est un puissant antioxydant qui redonne de l’élasticité à votre peau.

Le Jasmine Garden de May Lindstrom

Je commence à avoir une petite collection de cette très jolie marque bio américaine. Je possède déja le Honey Mud, le Clean Dirt et le masque Problem Solver dont je suis ravie. J’aimerais découvrir cette brume qui sent le jasmin, c’est déjà pratiquement sûr qu’elle me plaise. Je crois qu’elle possède de l’argent colloïdal, ingrédient très efficace contre les imperfections!!! Vous pouvez trouver May Lindstrom sur l’eshop de Bazar Bio.

Les produits corps de chez Baija

Cette jolie marque propose tout une gamme de produits corps (gommage, lait, crème, gel douche) et depuis peu une large gamme visage. Baija propose différentes senteurs dont la fleur d’oranger et la fleur de tiaré qui me tentent beaucoup. Je pense prochainement craquer pour un gommage ou une crème corps.

La Cell repair night oil d’Aurelia Probiotic Skincare

J’avoue que l’odeur de fleur d’oranger est la chose principale qui m’attire vers cette huile de nuit. J’en entends pas mal parler sur la blogosphère et craquerais bien un de ces jours pour cette huile. Il est vrai que c’est peut être un caprice car j’utilise en ce moment l’huile de nuit Luna de Sunday Riley qui me plaît énormément. La marque Aurelia se trouve notamment sur l’eshop d’Oh My Cream ou de Cult Beauty.

Et vous, quelles sont vos dernières envies?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Revue fonds de teint bio

Après une routine de soin presque entièrement bio, j’ai voulu pousser le vice (qui n’en est pas un) en me mettant au make up bio. J’avoue que j’ai toujours un peu été réticente au maquillage naturel ou bio, pensant que ces produits n’allaient rien couvrir et ne tiendrait clairement pas la route. Il faut croire que j’avais tort! J’utilise depuis peut être 4 mois deux fonds de teint bio dont j’avais énormément entendu parler, les beautystas greens sauront tout de suite desquels je parle, j’ai nommé la Crème de Teint de Kjar Weis et le Minimalist  Corrective Serum de Gressa Skindeux produits teints géniaux extrêmement différents que je vais vous présenter aujourd’hui. Ces deux produits sont disponibles sur l’eshop de Bazar Bio.

Gressa Skin Kjar Weis

gressa skin kjar weis

La Crème de Teint de Kjar Weis

C’est un peu la marque luxe du maquillage bio, les produits sont relativement onéreux. Cette marque est notamment connue pour son fond de teint ainsi que ses blushs. Ce sont exclusivement des textures crèmes qui se travaillent très bien. J’ai notamment pu avoir un échantillon d’un blush que j’ai adoré, je compte d’ailleurs peut-être craquer pour un de leur blush. Sur l’eshop de Bazar Bio, beaucoup de teintes sont disponibles, je l’ai eu au beau milieu de l’hiver, ma peau était donc bien pâle. J’ai donc opté pour une teinte pour les peaux claires avec des sous tons neutres (Like Porcelain).

Selon les outils que vous utilisez, le rendu sera assez différent. Pour ma part, j’ai essayé le pinceau et les doigts. Je sais d’ailleurs que l’application au beauty blender est une très bonne option. L’application aux doigts est celle qui donne le rendu le plus couvrant. C’est volontiers la façon pour laquelle j’opte lorsque ma peau fait n’importe quoi. Au pinceau, le produit se diffuse bien plus et le rendu est légèrement plus léger. La couvrance reste toutefois très modulable, mais je le classerais comme étant de couvrance moyenne à forte. Pour ce qui est de la tenue, je la trouve très honorable, le fond de teint ne migrant pratiquement pas dans la journée.

Le minimalist corrective serum de Gressa Skin

La texture est bien différente du produit précédent. C’est un flacon de 15 mL avec pipette intégrée. La base de ce fond de teint est l’huile végétale de brocoli (l’odeur pourrait en déranger certaine), le produit est donc extrêmement liquide (je me souviens d’avoir été très surprise au début). J’ai opté pour la teinte 2.5 qui me convient parfaitement en ce moment. En ce qui concerne la couvrance, elle est tout de même bien moindre que pour le précédent mais reste assez modulable. L’application au doigts est assez périlleuse, je préfère nettement l’utilisation du pinceau. Avec une peau relativement en bon état, j’arrive à faire mon teint avec 3 à 4 gouttes. Je trouve le fini très réussi (lumineux et poudré). En revanche, la tenue n’est pas exceptionnelle, j’ai remarqué qu’au bout de 4-5 heures, une grande partie du produit avait disparu.

Comme vous l’aurez sans doute compris, j’aime beaucoup ces deux produits. Je tiens cependant à vous faire part d’un problème que j’ai rencontré avec ces deux fonds de teint, les zones de sécheresse sont extrêmement visibles et le résultats n’est vraiment pas heureux. Il faut donc faire très attention aux soins que vous utilisez en dessous. En effet, les jours de très grands froids m’ont empêché de m’en servir.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Revue: l’huile LUNA de Sunday Riley

LUNA SLEEPING NIGHT OIL

Je teste depuis près de deux mois l’huile de nuit Luna de Sunday Riley, que je me suis procurée chez Sephora lors de mon voyage à Los Angeles (mon haul Sephora US). J’ai longtemps hésité entre cette huile et l’huile Artémis de la même marque, qui est destinée aux peaux à imperfections. Etant donné que ma peau traverse un hiver assez difficile, j’ai constamment des zones de sécheresse sur le visage (tour de bouche, nez et front), c’est pourquoi j’ai pensé qu’il vallait mieux que je me contente de la Luna pour l’instant. Il faut savoir que cette huile n’est pas donnée du tout, loin de là, c’est un beau cadeau que je me suis fait. Vous achetez ce produit dans une très jolie boîte, ce que je trouve très qualitatif. Il me semble qu’elle coûtait environ 105$, je crois que vous pouvez la trouver au même prix sur l’eshop d’Oh My Cream. En ce qui concerne le contenant, le flacon contient 30 mL de produit, ce qui peut paraître peu, mais je vous assure qu’au bout de deux mois d’utilisation, le produit n’a pratiquement pas descendu.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !