gommage au café

Battle de gommage au café

Phénomène de mode? Sûrement!
Efficace? Assurément!

J’ai fini par me laisser tenter par ces gommages à base de marc de café que je voyais circuler un peu partout sur Instagram. J’ai voulu en essayer deux pour pouvoir comparer.

J’ai tout d’abord opté pour celui que je voyais le plus: le Coco Glow de HelloBody. C’est une marque allemande qui produit ses soins à Berlin. Pour le second, je me suis penchée sur la marque britannique Naturelle Cosmetics et j’ai pris le Royal Coffee Scrub. Contrairement à la première, cette marque propose plusieurs gommages de ce style: chocolat orange, vanille cannelle, coco, lavande menthe, arbre à thé et ylang ylang. J’ai opté pour la version vanille cannelle qui me semblait parfaitement adaptée à la saison hivernale.

Packaging?

L’emballage en craft est relativement le même, il est doublé d’aluminium à l’intérieur et se referme par un système classique de rail. Les deux contiennent la même quantité de produit c’est-à-dire 200 grammes. Les deux étiquettes sont sobres.

gommage au café

Si je devais vraiment choisir un des deux pour le packaging, je choisirais le Coco Glow, celui de Naturelle Cosmetics étant un peu vieillot et peu recherché au niveau de l’étiquette, je vous laisse en juger par vous même.

Coco Glow 1-0 Royal Coffee Scrub

Odeur?

Le Coco Glow sent divinement bon le café caramélisé avec un petit fond de coco. Pour les gourmands et gourmandes, il sera parfait! Le Cinnamon Vanilla sent incroyablement bon la cannelle avec une petite note sucrée. Adorant la cannelle, cette odeur a ma préférence. Je vote donc pour celui là dans cette catégorie.

gommage café ingrédients

Coco Glow 1-1 Royal Coffee Scrub

Texture?

Ces deux gommages se présentent sous forme de poudre (en même temps c’est du marc de café quoi!) mélangée à des huiles/beurres pour donner une texture un peu plus onctueuse et compacte. Le Royal Coffee Scrub a peut être un côté un peu plus poudreux que le Hello Body et je trouve qu’on a tendance à perdre un peu de produit qui nous file à travers les doigts. Je vote donc pour le Hello Body.

Coco Glow 2-1 Royal Coffee Scrub

Utilisation?

Comment ça marche? C’est très simple! On humidifie sa peau, on prélève du produit et en l’appliquant sur peau mouillée, le produit adhère sur la peau pour éviter toute chute et perte de produit. J’aime beaucoup le fait que les grains ne fondent pas et qu’on puisse se gommer la peau sans devoir se précipiter. Je n’ai clairement pas de préférence dans cette catégorie donc j’utilise mon joker!

Efficacité?

Une fois de plus, c’est très serré, les deux laissent une peau d’une douceur comme j’ai pu voir avec peu de gommage. On sent que l’exfoliation et nettement plus efficace qu’avec un gommage au sucre qui est généralement plus doux. Je pense que j’ai une légère préférence pour le Naturelle Cosmetics qui en plus de gommer super bien, laisse une petite odeur divine très gourmande.

COCO GLOW 2-2 ROYAL COFFEE SCRUB

Prix?

Le choix n’est pas très difficile car les prix vont pratiquement du simple au double pour la même quantité de produit. Le Hello Body est vendu au prix de 19,90 € tandis que celui de chez Naturelle Cosmetics est vendu à un peu moins de 12€. Par ailleurs, je trouve cela sympa que la marque Naturelle Cosmetics proposent plusieurs versions de ce gommage avec différentes senteurs, chose que Hello Body est en train de faire aussi il me semble (je crois avoir vu qu’une version au chocolat est en train de sortir). Pour ce critère, le choix n’a pas été difficile!

COCO GLOW 2-3 ROYAL COFFEE SCRUB

Cette battle a été serrée car les deux produits sont objectivement excellents mais vous l’aurez compris, à choisir je préfère celui de Naturelle Cosmetics. Je pense d’ailleurs qu’il est tout à fait possible de réaliser soi-même ce genre de gommage en récupérant son propre marc de café. Par flemme ou manque de temps, je n’ai pas encore essayé.

 

Et vous avez vous essayé les gommages au café? Ou en avez vous confectionné vous même? Si oui je suis curieuse de la recette!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Gros craquage (Charlotte Tilbury, Hourglass, Byredo, Aerin)

Voici un énorme haul pour bien commencer l’année! J’ai craqué pour beaucoup de maquillage conventionnel comme vous allez pouvoir le constater. Bon visionnage!

Rendez-vous sur Hellocoton !