Coup de coeur: Blune Paris


Je ne vous parle pas souvent de mode (et pourtant je m’y intéresse beaucoup). J’avoue qu’au fil des années, je suis devenue de moins en moins aventureuse dans ce domaine, c’est-à-dire que je sais quelles sont les marques que j’aime et qui me vont. J’avoue ne pas forcément aller chercher plus loin que ça. Pourtant, il y a quelques semaines, j’ai fait une superbe découverte sur Instagram: il s’agit de la marque Blune, vous connaissez? Pour ma part, je n’en avais jamais entendu parler (j’ai su après coup que cela faisait 7 ans que Blune s’était lancée). Rien que le nom est adorable, c’est une contraction du mot brune et blonde (en référence aux deux fondatrices, l’une étant brune et l’autre blonde). C’est sur que Blune sonne clairement mieux que Bronde… Blune est une enseigne parisienne dont l’unique boutique et ses ateliers se situe dans le 2ème arrondissement de la capitale au 6 rue d’Amboise. La boutique est ouverte tous les jours de la semaine mais pas le samedi (ce que j’ai trouvé un peu bizarre pour tout vous dire!) Vous pourrez toutefois retrouver les produits dans de nombreuses boutiques qui revendent la marque.

Je me suis en premier lieu rendue sur leur site internet qui est tout aussi joli et doux que son nom. L’univers de Blune est à la fois romantique et poétique. Cette univers me fait beaucoup penser à l’enseigne Des Petits Hauts que j’adore (mais ça, vous le savez déjà!). Sur le site, beaucoup de pièces me faisait envie. J’ai beau commander énormément en matière de cosmétiques sur internet, pour les vêtements ce n’est pas la même histoire, je préfère toujours essayer. J’ai donc attendu sagement (ou pas) de me rendre à Paris pour découvrir plus en détail cet univers.

Crédit photo: Blune

La boutique est assez simple et sobre, pas trop de fioritures… elle est aussi petite et on s’y sent tout de suite super bien. J’y ai passé une bonne demi-heure. Honnêtement, même les pièces qui ne m’avaient pas emballées sur le site, m’ont complètement convaincues. Les matières et les motifs sont très bien étudiés et choisis. On retrouve beaucoup de couleurs pastels et souvent des petits messages tout doux sur certaines pièces. Il y a aussi quelques accessoires comme des foulards, chapeaux, pochettes ou encore des broches. Je vous laisse vous faire une idée avec les pièces suivantes:

Crédit photo: Blune

 

Au niveau des prix, il faut avoir un certain budget même si cela reste plus intéressant que Des Petits Hauts. J’attends de voir pendant les soldes comment seront les remises. Pour les jeunes mamans ou pour faire un cadeau, figurez vous que la grande majorité des pièces pour adultes, sont déclinées en modèles adaptées pour les enfants (du 6 mois au 10 ans). J’y ai d’ailleurs acheté cette petite robe d’été pour ma petite cousine (née en Janvier) que je trouve juste canon.

Crédit photo: Blune

Même si je voulais quasiment tout me prendre, j’ai dû faire un choix et je me suis pris deux pièces (pour le moment). J’ai donc sélectionné ce sweat/pull noir et blanc avec un motif esprit nids d’abeille ainsi que ce petit t-shirt en lin rose poudré avec tout un travail sur les épaules. A savoir que beaucoup de pièces se déclinent dans plusieurs couleurs, ce que je trouve super chouette (quand j’aime un vêtement, j’aime bien me le prendre dans différents coloris!).

Crédit Photo: Blune

Crédit Photo: Blune

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, connaissez vous Blune?

Rendez-vous sur Hellocoton !