Séléction produits au Jasmin

Vous le savez très certainement si vous me suivez depuis un moment, une odeur passe avant toutes les autres selon moi,  elle me transporte, m’enivre, me fait voyager et me détend, il s’agit du jasmin. Qu’il soit d’Inde, d’Egypte ou de Grasse, je l’aime sous toutes ses coutures. J’aime beaucoup d’odeurs comme la fleur d’oranger, le monoï ou encore la tubéreuse mais le jasmin a de loin ma préférence. En revanche, quand je retrouve plusieurs de ces fragrances (ce qui arrive souvent car ces senteurs sont connues pour bien se marier) dans un seul et même produit, je ne peux qu’ être ravie. J’ai décidé de vous parler aujourd’hui de plusieurs produits (que ce soit pour le corps, du parfum ou encore des produits pour la maison) qui sont des produits que je pourrais racheter inlassablement tellement ils font partie intégrante de mon quotidien et me redonnent le sourire rien qu’en les sentant.

Les parfums

Love and Tears By Kilian

Kilian Love and Tears Jasmin

C’est à ce jour, le parfum que je porte avec le plus de plaisir. Je l’ai découvert il y a plus d’un an à la boutique Kilian Rue Cambon à Paris dans le 1er arrondissement. Parfois, il me faut un temps d’adaptation pour apprivoiser et aimer un parfum. Ici, le coup de foudre a été immédiat. Comme je souhaitais découvrir plusieurs parfums de la marque et que les prix ne sont pas donnés, je m’étais résolue à prendre un kit découverte composé de 4 parfums (Prelude to love, Love and Tears, Voulez vous coucher avec moi et Beyond Love) dans des vaporisateurs de 7,5 mL ainsi qu’un très joli vaporisateur de sac. Ces 4 créations sont très réussies et je prends beaucoup de plaisir à les porter à différents moments de l’année mais les faits sont là, je suis en train de finir Love and Tears alors qu’il me reste plus de la moitié des autres. Le constat est donc évident, je vais racheter très prochainement Love and Tears, qui est le parfum que j’aime le plus dans la marque. Le format refill (format le plus économique chez Kilian) coûte 115 euros, sachant que ce genre de parfum très présent vous dure une éternité. Vous vous en doutez, ce bijou contient bien évidemment des notes de jasmin mais il reste plus complexe que ça:

Notes de tête: Bergamote, Petit-grain, Lavande (que je n’aime pas habituellement et qui ne se sent pas du tout ici à mon sens) et Férule gommeuse

Notes de coeur: Jasmin, Jasmin d’eau, Ylang-ylang, Narcisse, Fleur d’oranger et muguet

Notes de fond: Cèdre, Styrax et mousse de chêne

OLENE DYPTIQUE

Dyptique Olene Jasmin

C’est ma dernière acquisition. Dyptique fait de très jolies compositions à des prix plus abordables que les parfums de niche que l’on peut trouver par exemple chez Kilian. J’ai essayé de nombreux parfums chez eux, notamment l’Eau des Sens qui sera un régal pour les amateurs de fleur d’oranger. Le seul problème de ce dernier est qu’il a une tenue plus que médiocre à mon sens. Do Son est également un parfum que j’apprécie beaucoup bien qu’il ne contienne pas de jasmin, mais on y retrouve de la fleur d’oranger et de la tubéreuse chères à mon coeur. J’ai récemment découvert le parfum Olène qui me rappelle par certains aspects Love and Tears. Il est très réussi, sa tenue est bonne (meilleure que l’Eau des Sens) mais se fait oublier plus vite que Love and Tears.

Notes de tête: Narcisse et chèvrefeuille

Notes de coeur: Wisteria et Jasmin

Notes de fond: Notes vertes et fleurs blanches

Eau de toilette au jasmin Fragonard

Fragonard eau de toilette jasmin

Mon premier parfum, l’Eau de toilette à la Fleur d’Oranger qui me suit depuis mes 11-12 ans vient de chez Fragonard, je n’ai jamais trouvé une odeur aussi délicieuse de fleur d’oranger. C’est pourquoi, j’ai souhaité essayer l’Eau de toilette version jasmin. Malgré son petit prix, je trouve cette Eau très réussie. Pour 17€ les 50 mL, ce parfum fait vraiment illusion d’un parfum très recherché et complexe. Sa tenue est excellente, son packaging est canon, bref il a tout pour lui!

Notes de tête: Bergamote et Fleur d’Oranger

Notes de coeur: Jasmin de Grasse, Jasmin Indien et Jasmin Egyptien

Notes de fond: Ambre (que je n’aime pas spécialement d’habitude mais ici l’ambre lui donne un certain caractère qui lui donne ce côté travaillé)

Les produits corps

La gamme jasmine tubereuse the body deli

Crédit Photo: The Body Deli

Cette gamme, je vous en parle depuis un long moment mais mon avis n’a toujours pas changé. Elle est juste exceptionnelle. En hiver ou en été, j’ai tout le temps autant de plaisir à l’utiliser. Je joue avec les différents produits et différentes textures selon les saisons et je ne me lasserais je pense jamais de cette odeur si caractéristique. En effet, cette odeur est très différente d’une banale odeur au jasmin, la tubéreuse lui apporte ce côté très solaire et doudou que j’aime particulièrement. Dans cette gamme, je possède le gommage, la lotion, la crème (à la limite du beurre), l’huile ainsi que la brume (qui était parfaite pour me rafraîchir cet été). Bref, j’ai quasiment toute la gamme à l’exception du savon que je n’ai jamais testé. Vous pouvez trouver toute la gamme sur le site de Julie et les compositions sont bien entendu excellentes.

Voile Satin Dyptique

Cette huile à la fois pour le corps et les cheveux est bien plus qu’une huile, c’est un véritable parfum que vous sentirez de longues heures après vous en être vaporisée. J’utilise ce produit très luxueux avec parcimonie de temps en temps. En général, j’aime bien en appliquer sur mes cheveux car il ne les graisse absolument pas, c’est une huile complètement sèche. On peut y sentir du jasmin, de l’ylang-ylang ainsi que du safran. Niveau composition, ce n’est bien sûr pas certifié mais pour ce genre de produit, je m’en fiche un peu. Le plaisir olfactif est là, c’est ce qui compte le plus pour moi.

Les bougies

Bougie Jasmin Dyptique

Crédit Photo: Dyptique

Ce grand classique laisse une odeur subtile de jasmin à votre intérieur. J’utilise actuellement le troisième pot de cette bougie et comment vous dire qu’à chaque fois que je l’allume, je la trouve plus belle encore! Les bougies Dyptique sont loin d’être données mais elles valent clairement le coup en terme de senteur et de diffusion.

 

Pour finir, je voulais juste introduire une bougie que je ne possède pas encore et qui est sortie récemment: il s’agit de la bougie Sirena de Prim Botanicals. Je connais cette marque grâce à leur sublime huile capillaire. Ils ont sorti dernièrement une bougie alliant Jasmin et Fleur d’Oranger. Autant vous dire que je vais la commander très prochainement. Il s’agira de ma première bougie green, je compte vous faire des retours sur son odeur et sa diffusion lorsque je l’aurai testée.

Crédit photo: Prim Botanicals

Et vous, quelle est votre odeur fétiche? Et quels produits aimez vous utiliser?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !