A propos

Qui?

Je m’appelle Margot

J’ai 23 ans

Parisienne, j’ai passé toute mon enfance et adolescence dans la capitale.

J’étudie depuis 2014 en Suisse, pays que j’adore presque tout autant que le mien. Ma nouvelle vie est très différente de l’intrépide vie parisienne!

Pourquoi?

Et bien pourquoi pas… Cela fait plusieurs années que je suis lectrice et abonnée YouTube. Petit à petit, j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure. J’ai longtemps hésité à « sauter le pas » et puis me voilà ici. Comme quoi tout arrive!

Scientifique?

Eh bien ça alors! Oui oui oui… Après avoir fait une Terminale Scientifique, j’ai voulu continuer à faire des maths et de la physique. Je me suis donc inscrite en classe préparatoire scientifique (prépa ou Sup pour les plus intimes) dans le but de passer les concours aux grandes écoles d’ingénieurs et histoire quand même d’en avoir une. Mais tout ne s’est pas passé comme ça. Affaire à suivre.

Après ces deux années quelques peu mouvementées (des articles y seront dédiés), je me suis tournée vers une école d’ingénieurs en Suisse parce « qu’il y a pas le feu au lac ».

Donc oui j’aime les maths et la physique, je suis entourée de garçons la plupart du temps mais je reste avant tout une fille. Et qui dit fille dit coquette!

Coquette?

On entend souvent dire qu’en école d’ingénieurs, une fille ne peut être coquette, qu’elle ne fait pas attention à elle et qu’elle se laisse forcément aller. Ce blog essaiera donc de prouver le contraire.

Avec une ancienne styliste comme grand-mère, je me suis toujours intéressée de très près aux différentes tendances vestimentaires du moment. Ce qui peut paraître futile pour certains, j’en ai fait quelque chose qui me tient particulièrement à coeur. Je ne dis pas qu’on doit vivre que de ça mais j’estime qu’à partir du moment où l’on se sent bien de l’extérieur, on pourra ainsi l’être de l’intérieur.

Plus récemment, je me suis prise d’intérêt pour « le monde de la beauté ». En tant que fille, j’ai toujours utilisé divers produits de beauté mais sans y prêter vraiment attention. Et puis, tout est parti d’un job d’été. J’ai travaillé près de trois mois dans une enseigne de cosmétiques bio. En grande stressée que je suis, j’ai voulu me renseigner au maximum pour ne pas paraître idiote devant le client. C’est alors que je me suis rendues sur des blogs et chaines YouTube pour en apprendre un peu plus sur le sujet. Comme je ne fais pas les choses à moitié, je me suis prise d’une véritable passion pour ce domaine. Voilà comment tout a commencé!

Quoi?

Sur ce blog, on discutera beauté, mode et plus encore, et je ferai part de mes expériences vécues notamment en prépa pour peut être en aider certains et certaines dans leur choix.

 

Des vidéos?

Je me suis rendue compte que certains sujets sont plus abordables en vidéos que sous forme d’articles, voilà pourquoi j’ai décidé d’ouvrir une chaîne YouTube!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !