Battle: cleanser Eve Lom vs Pommade démaquillante de Dyptique

BATTLE

Je reviens aujourd’hui pour vous faire la première battle de mon blog. Les deux produits dont je vais vous parler se ressemblent par certains côtés mais ont des différences relativement notables. N’ayant pas d’avis complètement tranché sur la question, je vais vous présenter plusieurs caractéristiques et vous dire lequel répond le mieux à celle ci. On déterminera ensuite le vainqueur!

Aujourd’hui, j’oppose la Crème Démaquillante d’Eve Lom (élue il y a quelques temps meilleur nettoyant au monde) à la Pommade Démaquillante de Dyptique (que je vous avais présenté lors de ce haul).

Eve Lom Dyptique

La présentation (/1)

Ces deux produits se présentent dans un pot blanc contenant 100 grammes de produit. La crème d’Eve Lom existe dans plusieurs formats alors que Dyptique ne propose que ce modèle là. J’avoue ne pas avoir de préférence en ce qui concerne le packaging. La crème d’Eve Lom se présente sous la forme d’un pot blanc laqué, très sobre et classe. Celle de Dyptique est de nouveau dans un pot blanc, mat, doté de l' »écusson » symbolique de la marque sur le couvercle. Les deux pots sont minimalistes et très jolis.

-> Dyptique 1 pt

-> Eve Lom 1 pt

La conservation (/1)

La pommade Dyptique se conserve 6 mois après l’ouverture alors que l’autre garantit 9 mois de conservation.

-> Dyptique 0,5 pt

-> Eve Lom 1 pt

L’odeur (/1)

La pommade Dyptique marque un point ici. En effet, son odeur de rose, que je n’aime pas du tout habituellement, est très agréable et vous garantit un moment plaisir et cocooning. Quant à la crème Eve Lom, on sent réellement que l’odeur n’est pas une priorité pour ce produit, l’odeur est loin d’être plaisante.

-> Dyptique 1 pt

-> Eve Lom 0 pt

La texture (/1)

De nouveau, Dyptique passe devant Eve Lom. Dyptique nous propose ici un baume extrêmement fondant qui demande un certain temps de travail pour se transformer intégralement en huile. Je sens que ce produit est comme un doudou pour mon visage. En revanche, la crème Eve Lom est moins lisse que la première, elle possède des petits grains qui fondent en massant. J’avoue avoir été relativement surprise lors de la première application.

-> Dyptique 1 pt

-> Eve Lom 0,5 pt

Le démaquillage (/3)

Cette fois, je mettrais le démaquillant d’Eve Lom à la première place. Tout d’abord, j’ai remarqué que le Dyptique me pique les yeux et me trouble la vue lors de l’utilisation, alors que celui d’Eve Lom ne présente pas du tout cet inconvénient. Même si les résultats sont relativement semblables, le produit Eve Lom retire un peu mieux les maquillages longues tenues et demande moins de temps. Encore une fois, le rinçage se fait nettement mieux avec celui d’Eve Lom, la pommade Dyptique s’éliminant avec un peu plus de persévérance.

> Dyptique 1,5 pts

-> Eve Lom 3,0 pts

Le prix (/2)

Dyptique gagne haut la main avec un prix d’une cinquantaine d’euros comparé au quatre-vingts euros d’Eve Lom.

-> Dyptique 1 pt

-> Eve Lom 0 pt

La disponibilité (/1)

Malgré quelques eshops qui revendent les produits Eve Lom (The Beautyst), il est tout de même difficile pour nous, de se le procurer. En revanche, Dyptique se trouve dans de nombreux grands magasins, en ligne ou dans leurs boutiques à Paris ou à Lyon.

-> Dyptique 1 pt

-> Eve Lom 0,5 pt

RESULTATS

1er: Dyptique (7/10)

2nd: Eve Lom (6/10)

Et vous, que pensez vous de ces deux produits?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *