Ces produits de maquillage que je rachète encore et encore

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter les produits de maquillage que je rachète les yeux fermés dès qu’ils se terminent. Ce sont des produits que je connais depuis plus ou moins longtemps et qui ne quitteront plus jamais ma salle de bain. Ils sont devenus de réels indispensables.

Indispensable maquillage

Le mascara Volume de Chanel

C’est probablement le 5 ou 6ème tube que je rachète, à vrai dire je ne me pose même pas la question, quand je le termine et que je passe chez Sephora, il figure automatiquement dans mon panier. J’achète la version waterproof ayant les yeux qui pleurent facilement. Sa réputation n’est plus à faire et je comprends pourquoi, il a tout ce que je souhaite pour un mascara. Il apporte évidemment beaucoup de volume mais aussi de la longueur, bref il est parfait pour discipliner mes petits cils courts et disparates. A noter également que contrairement à beaucoup de mascaras qui sèchent vite, celui ci reste intacte pendant très longtemps.

La crème teintée de Laura Mercier

J’ai beau ne pas l’utiliser tous les jours, j’aime savoir qu’elle figure parmi mon vanity. Cette crème teintée très connue des beautystas est idéale pour les jours où l’on souhaite juste unifier sa peau sans rajouter de matière. Elle a un rendu extrêmement naturel, comporte un SPF de 20 et se décline en différentes versions: une sans corps gras (pour les peaux grasses), une normale et une un peu plus lumineuse (sûrement avec quelques nacres dedans, mais je ne l’ai jamais testée). En bref, chacune y trouve son compte. Cette marque étant difficile à trouver en France, vous la trouverez dans les corners de la marque au Printemps ou au Bon Marché et les suissesses la trouveront dans le Globus de Genève.

La loose setting powder de Laura Mercier

Une fois de plus, si vous êtes férue de beauté, vous avez forcément déjà entendu parler de cette poudre, qui il me semble existe en deux versions: une blanche et une légèrement beige/crème. Je possède cette dernière donc la teinte se nomme Transclucent. C’est la poudre que j’utilise tous les jours depuis presque deux ans. Elle ne donne aucun effet de matière, matifie très bien et fixe votre teint pour toute la journée. Que ce soit l’hiver ou l’été, elle me convient parfaitement. Un best seller à tester au moins une fois!!!! Seul défaut: son packaging qui est loin d’être pratique pour la transporter… Mais bon, on lui pardonne et sa petite soeur en version compacte existe pour nos déplacements.

Le radiant creamy concealer de Nars

C’est l’anti-cerne phare de la marque, je l’avais acheté après en avoir beaucoup entendu parler, mais je ne pensais pas tant l’apprécier. Au final c’est MON anti-cerne, celui que j’utilise les jours où mes cernes sortent le bout de leur nez. C’est un produit extrêmement couvrant, qui ne file pas dans les ridules et qui tiendra en place toute la journée, surtout si vous le poudrez. En revanche, je tiens à notifier que les personnes ayant un contour des yeux déshydratés ne l’apprécieront sûrement pas, sa couvrance lui donnant un effet plutôt desséchant.

La naked basics d’urban decay

Je ne me tourne pas tous les jours vers cette palette, et pourtant c’est elle qui me sauve les jours où l’inspiration ne vient pas. C’est ma palette de référence que j’emmène en voyage et qui me permet de réaliser de beaux maquillages sans avoir toute une panoplie de produits avec moi. Vous la connaissez très certainement, elle contient 6 couleurs neutres, du clair au foncé (5 fards mats et 1 irisé).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *