Mes gommages visages préférés

Mes gommages du momentJ’ai eu l’occasion de tester beaucoup d’exfoliants visages, surtout des gommages dits mécaniques (avec grains) et je me suis penchée depuis peu sur les gommages dits enzymatiques ou chimiques (sans grains).

Les gommages mécaniques

J’ai très longtemps utilisé des gommages classiques, avec grains. Je pensais que ce genre de produits était bien plus efficace que ceux qui agissent tout seul. J’ai donc plus d’expériences dans ce domaine; mes deux préférés sont bios. Le premier est la Crème Gommante de chezGommages Aïny et Absolution Absolution, il possède de tous petits grains. Ce produit promet d’assurer un gommage doux qui convient parfaitement aux peaux sensibles. J’adore ce gommage mais je me permets d’émettre une réserve pour les peaux très sensibles. Je pense malheureusement qu’il est bien trop fort et trop abrasif. Je l’utilisais de façon relativement ponctuelle notamment avant et après les expositions au soleil. Mon autre coup de cœur, est une découverte plus récente, il s’agit du gommage Pure Lumière de chez Aïny. Ce produit à la texture ultra fondante de couleur légèrement orangée, élimine parfaitement toutes les petites peaux mortes et apporte également beaucoup d’éclat. Il est formulé à base de microsphères de jojoba et d’extrait d’Achioté, plante des forêts d’Amerique du Sud riche en caroténoïdes, responsable des vertus illuminatrices du produit. Ce produit  ne fait pas assez parler de lui à mon goût et mériterait beaucoup plus de revues. Ces deux produits sont disponibles sur l’eshop de Mademoiselle Bio.

Les gommages enzymatiques

Je me suis rendue il y a quelques mois, dans une boutique Sephora car je voulais essayer un nouveau gommage. J’étais partie avec l’idée d’en prendre un classique, c’est à dire avec grains. La vendeuse, avec qui j’ai bien discuté, m’a fait comprendre, qu’une peau sensible avec des boutons comme la mienne ne pouvait pas supporter de tels produits. Notamment car les grains amplifient la prolifération bactérienne et vous pouvez dire adieu à une jolie peau. Elle m’a donc conseillé de me tourner vers des gommages dits chimiques, bien plus adaptés à mon type de peau. Je me suis procurée  depuis, l’Aroma Peeling Doux de Darphin qui sent délicieusement bon le citron. Les huiles essentielles me faisaient un peu peur, mais je dois dire que ce produit est très efficace. Je le fais une fois par semaine. Mais, ma plus grosse découverte des derniers mois a été la lotion Glow Tonix de Pixi, dontGlow Tonic Pixi j’ai entendu parler à de nombreuses reprises sur des blogs. Je l’ai donc commandée sur l’eshop de Cult Beauty, et je suis tombée littéralement amoureuse de ce produit. Cette lotion contient des acides de fruits, qui vont venir grignoter toutes les petites peaux mortes. C’est mon premier geste du matin, je la passe avec un coton pour un réveil en douceur et rafraîchissant. Un très très gros coup de cœur, d’autant plus que ma peau la supporte très bien.

Et vous, êtes vous plutôt gommages mécaniques ou chimiques?


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *