Green Life de Mango&Salt

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’autre chose que de beauté. Je reviens donc pour vous présenter un indispensable du moment pour moi qui ne me quitte plus depuis quelques semaines.

Green Life de Victoria Arias

Je ne vous l’apprends pas, mais j’ai été ravie d’apprendre que la bloggeuse Mango&Salt (que j’adore!) sortait un livre et je me suis littéralement jeté dessus.  Ce livre extrêmement complet, recense des recettes de cuisine, de beauté, des conseils bien-être et Life-style.

Beaucoup de livres traitant des mêmes sujets voient le jour ces temps-ci et ce n’est pas pour autant que je m’empresse de les lire. En revanche, j’ai tout de suite accroché avec celui ci. Je trouve que le format, l’ergonomie et la présentation du livre ont été très bien pensé, si bien qu’il donne très envie de se plonger dedans.

Victoria a décidé depuis quelques temps de mener une vie plus propre et respectueuse de la nature. Je ne suis pas encore parfaite, loin de là mais j’essaie de d’améliorer mon quotidien  en consommant plus intelligemment tout en évitant les frustrations. Sans prendre un ton moralisateur, Victoria tente de nous guider et nous donne des petits conseils pour faire toujours un peu mieux.  Je trouve ces conseils très judicieux et j’essaie d’en suivre quelques uns. Elle parle notamment du garde-manger idéal, des ustensiles de base à avoir dans sa cuisine, comment acheter bio.

Victoria Arias

Ensuite, la moitié du livre est dédiée à des recettes en tout genres (petits-déjeuners, boissons, encas, les plats à emporter etc.). Je tiens à préciser que les recettes présentées sont, il me semble, toutes végétariennes. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester deux recettes: la crêpes à base de lait d’amandes (qui était divines) et  les bouchées énergétiques vanille-coco qui sont parfaites quand on a un petit creu!

La dernière partie du livre est dédiée au bien-être (on y retrouve quelques conseils detox ainsi qu’un guide d’auto-massages pour se détendre), à la beauté, à l’entretien de sa maison.

Bref, je pourrais encore vous en parler un moment vous l’aurez compris. Je vous recommande à 200% ce livre qui satisfera les puristes de ce mode de vie, tout comme les novices dans le domaine.

 

Et vous, avez vous lu cette merveille?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *