La Magic Cream de Charlotte Tilbury

J'ai testé la Magic Cream de Charlotte Tilbury

Je louchais depuis quelque temps sur la Magic Cream, bestseller de Charlotte Tilbury. Maquilleuse des podiums, elle utilisait cette préparation secrète sur les mannequins en tant que base préparatrice. Elle décida ensuite de révéler sa recette pour la commercialiser. Beaucoup d’articles de blog vantent les mérites de cette crème. J’ai longtemps hésité au vu de son prix (aux alentours de 80€) puis j’ai craqué sur le site de Beautylish, colis que j’ai reçu en deux jours à peine des Etats-Unis. Pour ce qui est de la livraison, elle était irréprochable, colis très bien emballé!

Je la teste maintenant depuis près d’un mois et je peux maintenant vous faire part de mon avis. Je pense qu’il faut souligner un point futile mais qui me plaît énormément: son packaging. La Magic Cream est vendue dans un magnifique écrin, le pot ressemble à un gros cristal fermé par un couvercle or rose! Le packaging ne fait pas tout certes, mais cette crème dans ma salle de bain me ravit à chaque utilisation. J’ai donc un très grand plaisir à l’utiliser.

L’odeur est très douce et pas du tout entêtante, n’aimant pas trop les odeurs prononcées ce soin me va tout à fait. La texture est assimilable à une crème fouettée hyper onctueuse. Elle rentre instantanément dans la peau. Je pense toutefois qu’elle ne serait pas idéale pour les peaux grasses.

C’est une crème que j’utilise seulement le matin en guise de crème/base de maquillage. En ce qui concerne la composition, elle me pose un peu problème car elle contient des silicones. En l’essayant, j’ai tout de suite étais emballée donc j’ai continué à l’utiliser.  Dès l’application, la peau gagne en éclat. Contrairement à certaines bases, la Magic Cream reste quand même un soin, je l’utilise donc en 2 en 1. Ma peau reste hydratée et repulpée toute la journée et mon maquillage tient bien mieux depuis que je m’en sers. Il s’agit certes d’un investissement mais au bout d’un mois, je n’ai pas vu le produit descendre. Je pense donc qu’elle me dura longtemps.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “La Magic Cream de Charlotte Tilbury

  1. Alexandra dit :

    Charlotte Tilbury est sans l’ombre d’un doute l’une de mes marques makeup préférées par contre sa gamme skincare ne m’a jamais intéressé .. Comme tu dois le savoir la composition de ses produits contiennent du silicone par exemple et je préfère me tourner vers des produits traitants en surface et en profondeur.
    Alexandra

    • Scientifique et Coquette dit :

      Je suis parfaitement d’accord avec toi, c’est d’ailleurs pour cette raison que je l’utilise en crème de jour/base de teint après mes soins « traitants »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *