Le Free Skin de Talika

Revue: Free Skin Talika

Je fais face depuis plusieurs mois à des petits boutons d’acné localisés essentiellement sur le menton. J’essaie donc de trouver tous les remèdes possibles pour lutter contre. J’ai testé des crèmes, des gels et des masques qui agissent pourtant, mais je suis toujours à la recherche de la perle rare. Je ne dis pas non plus l’avoir trouvé, mais ce petit produit est devenu un essentiel de ma routine de soins.

Le Free Skin, c’est quoi?

Ce petit objet à l’allure étonnante et novatrice , est inspiré des travaux de la NASA. Dingue non? Cette petite « baguette magique » émet deux types de lumières aux longueurs d’ondes différentes pour pouvoir traiter différents problèmes.  La lumière bleu (de longueur d’onde 440Revue Free Skin Talika nm) a une fonction antibactérienne  et régule la production de sébum, quant à la rouge (630 nm) elle agit sur les boutons et les rougeurs de notre peau pour pouvoir ainsi les éradiquer.

Comment ça marche?

Cette lampe, alimentée par pile, est dotée d’un bouton qui l’allume automatiquement pour 1 minute. Il est conseillé de l’utiliser une minute sur une zone à traiter. Évidemment, plus vous aurez d’imperfections, et de zones à traiter, plus cela prendra du temps. Personnellement, j’y passe deux à trois minutes tous les soirs.

J’attendais d’avoir un recul suffisant pour pouvoir vous en parler. Je l’utilise maintenant depuis début Septembre soit presque trois mois.

En ce qui concerne la production de sébum, je ne peux pas vous dire si elle est efficace ou pas, n’ayant pas la peau grasse. En revanche, j’ai vu de vrais effets sur les boutons et leur atténuations. Un bouton enflammé, qui prendrait près de 3 jours à sécher puis quelques jours à disparaître, sèche au bout de 24-48 heures  et disparaît en 3-4 jours. Il y a donc une nette amélioration quant à la durée de vie des boutons. Cette lumière m’a aussi aidé à faire disparaître ou presque de nombreuses cicatrices bien incrustées. Cependant, j’émets toutefois une réserve sur son efficacité sur les rougeurs et les peaux couperosées. Mes joues sont extrêmement sensibles et soumises à de nombreuses petites rougeurs. Cette lampe n’a en tout cas eu aucun effet dessus.

Est ce que l’investissement vaut le coup?

Etant passionnée par le monde de la beauté, j’ai voulu me faire mon propre avis sur ce nouvel outil. Je ne suis absolument pas déçue, car les résultats sont quand même satisfaisants, je n’en attendais pas autant d’un tel « gadget ». Maintenant, je ne le recommanderais peut-être pas à tout le monde. Son action est efficace selon moi, que sur les boutons et les cicatrices, quant aux rougeurs, elle n’a aucun effet. Renseignez vous sur ses effets sur la régulation du sébum. C’est clair que son prix fait un peu mal (69€ chez Sephora). Je vous conseille donc d’attendre un petit bon chez Sephora pour vous faire ce petit cadeau!

 

Et vous, l’avez vous testé? Qu’en pensez vous?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Le Free Skin de Talika

  1. Inès dit :

    Intrigué par l’objet, j’ai foncé lire l’article..
    Je n’ai pas particulièrement d’acné mais j’ai une tendance à avoir la peau grasse et du coup de plus en plus de petits boutons viennent m’embêter.
    Je ne suis pas sûre que j’investirais dès à présent dans l’objet, par contre je le garde précieusement sous le coude car je pense que si ça fini par être trop important je pourrais vite en avoir besoin.
    Merci pour cet article 🙂

    • Scientifique et Coquette dit :

      Si il te vient l’envie de craquer, renseigne toi tout de même sur ses effets sur les brillances etc… Je ne suis pas concernée par ce problème et donc je ne peux pas te dire si le Free Skin est efficace pour cela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *