Lutter contre l’acné

Jusqu’à mes 20 ans, je n’ai jamais eu un seul bouton et je me disais que je n’en aurais jamais. Je n’aurais pourtant pas du me réjouir si vite. En effet, depuis près d’un an maintenant, je lutte contre des boutons localisés pour la plupart sur le menton. Ils me font tellement devenir folle que je dépense des fortunes dans certains produits qui n’ont pas fonctionné pour la plupart. J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui, les produits et astuces qui ont réellement fait la différence sur moi.

1. Le double nettoyage

Très à la mode en ce moment, on en entend parler un peu partout. Pour commencer, de quoi s’agit t-il? C’est une méthode qui consiste dans un premier temps en un nettoyage/démaquillage à base d’huile, permettant ainsi de décoller le maquillage et la pollution accumulés par votre peau durant la journée. Dans un second temps, on se nettoie le visage avec un lait, un gel ou une mousse pour venir parfaire et aller un peu plus en profondeur.

En ce qui me concerne, j’ai toujours cru qu’il s’agissait d’un effet de mode et que ces deux étapes étaient légèrement redondantes jusqu’au jour où, j’ai essayé. Il faut reconnaître, que la peau est nettement plus claire et on sent qu’elle respire tout de suite plus. Mon teint est devenu moins brouillé et les boutons que je pouvais avoir sont devenus plus occasionnels. En dehors de ça, ma peau sensible m’oblige à prendre de grandes précautions quant aux produits que j’utilise. Mes indispensables du moment, sont l’huile Precleanse de Dermalogica en tant que démaquillant et le nettoyant doux pour peaux sensibles de chez Pai ou le Refreshing Cleanser de Tata Harper.

2. Les microexfoliations

Je vous le disais juste au dessus, j’ai une peau extrêmement sensible et réactive. Pensant bien faire, j’ai longtemps fait l’erreur d’utiliser des gommages à grains jusqu’au jour où, une vendeuse de chez Sephora, m’a expliqué qu’il n’y avait rien de pire pour les peaux sensibles à imperfections d’utiliser ce genre de produits. Je me suis donc doucement orientée vers des gommages enzymatiques ou chimiques. Je vais donc vous présenter ou vous représenter pour certains, les produits qui fonctionnent sur moi.

Dans un premier temps, j’utilise tous les soirs, pour rincer mon nettoyant, une éponge Konjac destinée aux peaux sensibles. Cette petite éponge retire le produit et vous gomme les petites peaux mortes sous réserve d’être utilisée délicatement.

J’utilise également quotidiennement, une lotion dont je vous ai déjà parlé, il s’agit de la très célèbre lotion Glow Tonic aux acides de fruits de chez Pixi. Pour celles et ceux qui se demandent, vous pouvez la trouver sur l’eshop de Cult Beauty.

Je me suis procurée récemment, un produit best seller de Oh My Cream, dont j’entendais beaucoup parler sur la blogosphère, le Daily Microfoliant de Dermalogica. Je l’utilise une à deux fois par semaine et les effets sont vraiment là. Le teint est tout de suite plus lisse et les petites cicatrices et restes de boutons s’effacent nettement plus vite. Ce produit se présente sous forme d’une poudre blanche, que l’n prélève dans le creux de sa main, puis on rajoute au fur et à mesure quelques gouttes d’eau. On obtient ainsi une mousse légère que l’on vient masser de façon circulaire sur son visage en insistant sur les zones désirées.

3. Les masques

De nombreux masques m’aident à corriger et éradiquer mes imperfections. Mes indispensables en la matière sont, le Resurfacing Mask de Tata Harper qui a un réel côté tenseur lors de l’application et qui vous donne une peau toute douce sans irrégularités. J’ai découvert en fin d’année et j’ai, depuis un amour pour le Aura Honey Mask d’Antipodes, il s’agit d’un masque qui a la particularité d’être purifiant et hydratant à la fois. Ce produit et juste dingue et j’en suis complètement folle. Pour finir, j’ai pu tester à trois reprises, un masque qui a eu de beaux effets sur mes boutons: le Problem Solver de May Lindstrom. C’est un masque noir, composé de nombreuses épices, qui a des vertus purifiantes et antibactériennes. Le prix me rebute un peu, mais je pense finir par me l’acheter vu les effets qui sont vraiment au rendez-vous.

4. Et les autres

Mon favori visage du mois dernier a parfaitement sa place ici, il s’agit de la pâte SOS d’Uriage, à appliquer localement et à laisser poser toute la nuit. Le lendemain, les boutons douloureux sont nettement moins enflammés. Je pose généralement ce soin deux soirs de suite, et le bouton a ensuite disparu.

Je vous ai fait une revue il y a quelques mois de la petite baguette magique . Ce drôle d’engin qui diffuse deux types de longueurs d’ondes, a toujours de très bons effets sur ma peau, en particulier, sur les cicatrices qui peinent à disparaître.

Enfin, tout le monde est au courant qu’une vie saine composée de sport, d’une bonne alimentation et d’un sommeil réparateur vous permettront d’avoir une peau plus belle et plus éclatante.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *