Ma routine du soir

Mes soins du soir

Tata Harper May Lindstrom Pai Skincare Dermalogica

Contrairement au matin, où je fais au plus vite, le soir je m’octroie un petit temps pour prendre soin de ma peau. Après l’article sur mes soins du matin, je m’exécute aujourd’hui sur celle du soir. Je tiens avant tout à préciser que les soins sont presque tous naturels et/ou bios étant donné que c’est quelque chose auquel je fais de plus en plus attention. J’utilise la plupart des produits depuis 3 mois, j’ai donc de beaux retours sur leur efficacités. Quelques produits sont venus se rajouter au fur et à mesure pour combler des besoins que j’avais. Je crois avoir trouvé aujourd’hui une routine qui me convient à la perfection ou presque… Pour le récap, j’ai une peau extrêmement sensible qui rougit très facilement, je traverse depuis plusieurs mois une phase de boutons. Malgré tout, ma peau réactive m’empêche de les attaquer avec n’importe quoi. Je dois donc être extrêmement vigilante. Trêve de bavardages, passons au vif du sujet sans plus tarder.

1 Le démaquillage (L’étape à ne surtout pas manquer si vous tenez à votre peau)

Il y a quelques temps j’utilisais volontiers eau micellaire et démaquillant biphasé pour les yeux. DermalogicaAprès des mois d’utilisation, je me suis rendue compte que l’eau micellaire ne me réussissait pas. C’est un moyen efficace certes et rapide qui dépanne mais qui ne doit en aucun cas être utilisé quotidiennement. En effet, elle a plus asséché ma peau qu’autre chose et elle ne nettoyait pas assez. Je me suis donc lancée dans le démaquillage à l’huile qui fait beaucoup parler de lui. J’en ai essayé plusieurs, mais celle qui m’a parfaitement comblée, et si vous avez lu un de mes précédents articles, vous voyez où je veux en venir, je parle bien entendu de l’huile Precleanse de Dermalogica que j’ai trouvé chez Oh My Cream. C’est une huile hydrosoluble qui se rince très facilement et qui retire tout le maquillage sur son passage. Une vraie merveille. Concernant son prix, elle est certes coûteuse (50€ sur l’eshop de Oh My Cream) mais son efficacité lui pardonne presque!

2 Le Nettoyage

Et oui, je suis tombée dans la politique du double nettoyage. Effet de mode pour certaines, j’en suis aujourd’hui convaincue. L’huile que j’utilise a beau se rincer aisément, je préfère retirer tout le résidu huileux qu’il peut y avoir. C’est un geste que j’ai adopté et qui est devenu inévitable! En ce qui concerne cette étape, j’utilise en alternance plusieurs produits qui se complètent bien.

Tata Harper May Lindstrom Pai

          – Le Nettoyant au camélia de Pai Skincare

C’est le démaquillant le plus doux du monde. Honnêtement, si votre peau ne tolère rien, elle sera ravie avec ce produit. Comme je disais dans un de mes précédents articles, ce nettoyant est hydratant. Difficile à croire je sais, mais c’est une évidence. Après avoir nettoyé votre visage, votre peau ne tire pas et elle est tout de suite confortable. Un vrai bonheur!

           – Le Refreshing Cleanser de Tata Harper

En matière de soins, c’est réellement pour cette marque que mon coeur balance. En dehors des compositions irréprochables, tous les produits que j’ai pu tester à ce jour m’ont juste bluffés. Il existe 3 nettoyants chez Tata, avec ma peau sensible, j’ai opté pour celui ci qui est très frais, nettoie parfaitement bien et donne un coup d’éclat instantané.

          – Le Clean Dirt et le Honey Mud de May Lindstrom

J’ai bavé longtemps devant ces produits, jusqu’au jour où j’ai sauté le pas. May Lindstrom, ex mannequin, a lancé sa ligne de produits complètement biologiques avec des formulations très propres. Ce sont des produits qui sont très très onéreux, certainement les plus coûteux de ma routine. Je me suis donc fais ce petit cadeau. Je les utilise depuis près d’un mois avec beaucoup de parcimonie, je m’autorise deux soirs par semaine avec ces soins. Ils peuvent être utilisés séparément mais je trouve les effets d’autant plus remarquables lorsqu’ils sont utilisés ensemble. Je pose en premier lieu le Clean Dirt que je mélange à l’eau tiède sur mon visage préalablement humide. Je laisse poser une dizaine de minute puis je rajoute le Honey Mud qui est une crème très compacte et cocooning. Je laisse le tout une quinzaine de minutes puis je rince. Ceux sont sans aucun doute les nettoyants les plus efficaces en période inflammatoire.

3 La lotion

Vient ensuite le tour de la lotion, pour débarrasser la peau de l’eau qui est parfois très calcaire.Essence Florale Tata Harper J’utilise sans grande surprise l’Essence Florale de Tata Harper qui sent délicieusement bon un mélange botanique, qui vous enivre et vous transporte dans un jardin fleuri. Il a un très bel effet sur la peau qui retrouve tout de suite beaucoup de clarté et d’éclat.

4 Le sérum

Pour répondre à mes besoins, j’utilise en alternance le sérum anti-imperfections avec le sérum anti-rougeurs de Pai Skincare. Les deux ont eu un très bel effet. Je me sers davantage du second, mais les deux ont parfaitement su répondre à mes attentes, le premier ne m’ayant pas du tout agressé la peau.

Pai Skincare

5 L’hydratation

Le soir, place aux huiles. J’ai jeté mon dévolu sur l’Huile aux Rosiers Sauvages de Pai Skincare. Cette huile très connue, a des vertus cicatrisantes et apaisantes. Je l’utilise tous les soirs, elle ne graisse en aucun cas la peau, et le lendemain matin, ma peau a gagné en confort.

Et vous, quels sont vos essentiels en matière de soins?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *