Ma routine soins du matin

Voici le temps de vous présenter ma routine de soins (articles et vidéos que j’adore!!!). Pour éviter de vous infliger un énorme pavé, je vais diviser cet article en deux parties, je vous présente aujourd’hui ma routine soins du matin.

Le matin je m’octroie un petit temps relativement rapide pour me rafraîchir et m’hydrater pour toute la journée.

Soins pixi pai

Tonifier:

Afin de débarbouiller mon visage et de retirer les excédents de produits utilisés la veille, j’utilise  la lotion Glow Tonic depuis deux mois. C’est une lotion formulée à base d’acides de fruit qui a un rôle exfoliant. J’adore cette lotion qui n’est pas trop agressive pour ma peau sensible. J’insiste en particulier sur la zone T. Elle me plaît tellement, que j’ai légèrement délaissée les gommages les derniers temps.

TRAITER:

J’utilise par la suite le sérum Instant Calm Redness Serum de la gamme Instant Calm de Pai Skincare (certification biologique). Cela fait presque d’un mois que je l’utilise grâce aux conseillères Oh My Cream. Son action sur les rougeurs est, je trouve très prometteuse: je ne dis pas qu’elles ont complètement disparues mais elles ont bien diminuées de moitié. Ce soin a une texture très aqueuse qui rentre instantanément dans la peau. En revanche, je n’étais pas très fan de l’odeur dans un premier temps, mais on s’y habitue… Donc bon, je lui pardonne ce petit aspect négatif.

HYdrater:

Ma crème fait partie de la même gamme pour peaux sensibles de Pai, il s’agit de la Chamomile & Roseship Calming Day Cream. Elle a une texture très onctueuse et assez riche, parfaite à utiliser pour l’hiver (peut-être sera t-elle un peu trop riche pour les saisons estivales) pour protéger la peau du froid durant toute la journée. En ce qui concerne son odeur, je la trouve très agréable, elle disparaît toutefois très rapidement.

Je passe ensuite au maquillage avec parfois une base. Pour ce faire, j’utilise un must have: La Magic Cream de Charlotte Tilbury.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *