Soins capillaires (après-shampooings et masques)

Mes après-shampooings et masques du moment

Après mon article sur mes masques visages, je reviens aujourd’hui pour vous parler de mes soins capillaires: après-shampoings et masques que j’utilise en ce moment. Je suis très contente de mes dernières découvertes et pense garder longtemps dans ma salle de bain tous les soins que je vais vous présenter. Je vous fais un bref topo de mes cheveux: ils sont bouclés et secs et surtout très abîmés par le fer à lisser que j’utilise quasi quotidiennement. Il me faut donc des soins très costauds. Rentrons donc dans le vif du sujet:

Soins capillaires masques et après-shampooings

Le Lindengloss conditionner de Less is More

Je vous ai présenter en détails ce produit dans ma revue sur la gamme Lindengloss de Less is more dans un précédent article. Ce conditionner bio, que j’utilise comme après-shampooing a une composition irréprochable. Il est recommandé pour les cheveux colorés et abimés. Je rentre parfaitement dans cette catégorie. Cet après-shampooing est très bien à utiliser fréquemment. Je l’utilisais volontiers après chaque shampooing cet été. Il m’a parfaitement garder mes cheveux en bonne santé. Toutefois, ça reste tout de même un soin qui ne traitera pas vos cheveux en profondeur!

Le Citrus & Neroli Detangler de John Master Organics

C’est ma dernière trouvaille, je l’ai utilisé 3-4 fois pour le moment. Je l’utilise les soirs où j’ai la flemme de me faire des gros soins. Après mon shampooing, je le laisse poser entre 3 et 5 minutes (très pratique quand on est pressée…) Il fait bien son boulot, c’est un très bon démêlant. Et c’est tout! Je ne peux pas compter sur lui pour réparer mes cheveux. En même temps, je ne lui en demandais pas tellement plus.

Le Masque Hydratant à la rose de chez Aesop

Je possède ce produit depuis presque un an, et je l’avais complètement laissé de côté. Je l’ai retrouvé récemment et je suis agréablement surprise. N’ayant pas été trop convaincue l’an passé (je le trouvais inefficace et je trouvais qu’il m’alourdissait trop les cheveux), je suis repartie avec un mauvais à priori. Cette fois ci, je l’ai appliqué seulement sur les longueurs et spécialement les pointes, pendant une trentaine de minutes et les résultats étaient vraiment là. Je sens mes longueurs plus souples, mes cheveux ont retrouvé en vitalité et brillance. En revanche, le seul point qui me dérange un peu, c’est son odeur de rose que je trouve assez présente et qui reste assez longtemps sur vos cheveux.

Le masque régénérant à l’huile rare de figue de Barbarie de Christophe Robin

Je garde le meilleur pour la fin! Ayant longtemps hésité à craquer pour ce masque à cause de son prix, je me suis offert cette petite merveille l’été dernier en revenant de vacances. Comment vous dire…? J’en suis juste de dingue. Je n’ai jamais rencontré de toute ma vie un masque aussi efficace. Ce soin vous promet de retrouver des cheveux brillants, lissés et protégés. Et c’est peu dire. Je n’ai jamais eu des cheveux aussi beau qu’après avoir utilisé ce masque. En mettant de côté l’odeur, qui soit dit en passant est divine, ce masque vaut son prix, et je pèse mes mots. Une très petite quantité du produit est nécessaire à chaque utilisation, ce qui fera durer ce produit relativement longtemps. Une chose est sûre, dès que je le termine, je le rachète!!!

Et vous, quels sont vos essentiels capillaires?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *