Mes masques visages SOS

Masques visages

Les masques qui me sauvent

J’apprécie énormément avoir des petits moments pour prendre soin de ma peau en m’offrant des petits masques qui répondent à mes besoins du moment. J’en fais généralement 1 à 2 par semaines.  Ayant une peau sensible et réactive, je fais face à différents problèmes de peau qui demandent des soins spécifiques et très différents. Aujourd’hui, je vous présente 5 masques qui font vraiment parties de mes essentiels beauté.

Le masque purifiant du Dr Hauschka

Masque purifiant Dr HauschkaCe masque purifiant m’a sauvé la peau plus d’une fois. Lorsque je me trouve dans une période où ma peau occasionne des boutons douloureux et difficiles à enlever, je dégaine ce masque. Il se présente sous forme de poudre à base d’argile, je le mélange avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse. Afin de contrer le côté trop asséchant et abrasif que ma peau sensible a du mal à supporter, je rajoute quelques gouttes d’un lait démaquillant (peu importe lequel, en ce moment, j’ai le lait nettoyant de chez Jonzac). Je l’utilise toutefois de façon assez locale (front, menton), je le laisse poser une dizaine de minutes en pulvérisant de l’eau thermale pour ne pas qu’il sèche. Ce masque fait de véritables petites merveilles, les boutons douloureux qui nous embêtent normalement pendant plusieurs jours, cicatrisent et disparaissent très vite. Les peaux grasses pourront l’utiliser sur une zone plus étendue du visage, attention cependant à ne pas le laisser sécher! Il est bio, certifié Natrue et BDIH (Labels bios allemands). En plus de la base d’argile, il est composé  de capucine et d’hamamélis pour le côté revitalisant.

Le masque Inalp de l’Alpage

Ce masque 100% suisse sera difficile à trouver en France. C’est mon masque anti-pollution,Inalp de l'Alpage que je sors lorsque je sens ma peau encrassée à cause de la ville. Je l’utilise notamment après mes weekends à Paris. Ce produit a un vrai effet lissant et matifiant. Je sens que ma peau est plus nette et plus éclatante après chaque pose. Il a également un petit côté purifiant. Il a une formulation naturelle à base de verveine et de thym.

Le Drink Up INtensive d’Origins

Masque OriginsJ’ai longtemps louché sur ce masque, jusqu’à ce que ma mère me le ramène des Etats-Unis. Comme son nom l’indique, c’est un masque hydratant. Je l’ai pas mal utilisé les derniers temps avec le grand retour du froid. C’est un produit qu’on laisse poser toute la nuit, et qui laisse une peau toute repulpée et veloutée au réveil. Il ne contient pas de parabens, d’huiles minérales, de propylène glycol, de colorants, d’ingrédients d’origine animale. Il contient toutefois quelques silicones. Je lui pardonne vu les résultats qu’il me procure. Un gros must pour les peaux déshydratées!!! 

Le Resurfacing mask de Tata Harper

Je possède ce masque depuis un peu moins d’un mois et j’en suis complètement folle. J’ai Tata Harper Resurfacing MAsklongtemps attendu au vu de son prix et de son petit contenant (30 mL). Sachez toutefois qu’il en faut extrêmement peu, le produit s’étalant très bien. Vu son prix, j’espérais vraiment voir de jolis résultats, je ne suis absolument pas déçue. Je pose ce masque entre 20 et 30 minutes pour bénéficier au maximum de ses propriétés. Il est certifié bio bien entendu. Il a un effet booster d’éclat assez remarquable. Je l’utilise couplé au masque suivant et les résultats sont juste WHAOUH! Ma peau est éclaircie, mes petites rougeurs sont atténuées et mes petits kystes sous cutanés ont presque tous disparu. Ce combo est juste top!

Le masque Aura manuka honey masque d’Antipodes

Aura Antipodes

Je parle suffisamment de ce masque les derniers temps pour ne pas avoir besoin d’épiloguer trop longtemps. Un masque purifiant mais également hydratant, idéal à utiliser en ce moment. Le miel de Manuka a des propriétés antibactériennes et aide à faire disparaitre toutes les petites rougeurs et rugosités de mon visage. Un fond de mandarine et de vanille lui apporte une odeur incroyable qui m’enchante à chaque pose!! Je ne pourrais clairement plus m’en passer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *