Mes produits SOS à la montagne

La montagne, j’adore!!! Ma peau l’aime un peu moins. En effet, l’altitude et le froid sont synonymes de peau rouge inconfortable qui tiraille. Je vous donne aujourd’hui mes petites astuces que j’ai pour contrer ces effets peu plaisants.

origins pai ren

Les huiles et les baumes

Je m’y suis mise depuis peu. J’ai longtemps vu les huiles comme responsables des imperfections et des brillances sur le visage. Puis, je me suis rendue compte qu’une huile bien choisie est juste merveilleuse!!!

          L’huile au rosier sauvage de Paï

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ce produit, je l’adore. Cette huile vous apporte du réconfort, et possède des vertus cicatrisantes bluffantes. Sa couleur orangée vous donnera bonne mine dès l’application. En plus de ça, cette huile est extrêmemment économique, je l’utilise depuis 4 mois tous les jours, et je n’en suis même pas à la moitié du flacon.

          Le Blue cocoon de May Lindstrom

Je ne possède pas ce produit en full size mais j’ai pu recevoir deux échantillons assez conséquents lors de commande sur le site de Bazar Bio. Ce baume extrêmement onéreux à la couleur bleue, me faisait de l’œil depuis quelques temps. Le prix me rebutant un peu, j’ai préféré les tester avant de craquer pour voir ce qu’il avait dans le ventre. Et bien m’en a pris… Côté effets, il est top: il vous donnera de la nutrition, du confort, luttera contre les imperfections et les petites rougeurs. De ce côté là, je n’ai vraiment rien à dire. En revanche, l’odeur ne me convient pas du tout. Généralement les odeurs botaniques ne me posent aucun problème, mais là ce n’est juste pas possible. Par ailleurs, elle reste très longtemps après l’application. Je vous le recommande donc pour ses effets, mais l’odeur est très dérangeante.

          Le Skin Savior de One love organics

Lors de mon voyage à Los Angeles, je me suis rendue dans la boutique The Detox Market qui revend des marques d’origines biologiques que nous avons du mal à trouver en France. J’ai fait part à la vendeuse de mon problème avec l’odeur du Blue Cocoon, elle m’a conseillée le baume équivalent de la marque One Love Organics: le Skin Savior. J’ai donc eu droit à un joli échantillon, que je teste en ce moment et que j’adore. L’odeur ne me dérange absolument pas (légèrement citronnée) et ce produit a de très beaux pouvoirs réparateurs. Idéal à la montagne!

Autres

          le sérum antirougeurs de la gamme Evercalm de Ren Skincare

Ayant la peau très sensible, j’ai fréquemment des rougeurs sur le visage, notamment sur les joues. Ce problème est accentué en montagne avec le froid. J’ai acheté il y a quelques semaines, le sérum antirougeurs de Ren que je teste en ce moment. Je trouve ce produit efficace à long terme, les effets sont longs à venir, il faut être patiente. Seul point négatif: ce produit descend très vite. (J’en suis déjà à la moitié au bout de 3 semaines d’utilisation)

               Le masque de nuit d’Origins

Je dégaine ce masque lorsque ma peau tiraille et manque d’hydratation. Malgré une composition pas super clean, je l’adore et ma peau aussi. Je l’applique volontiers en grosse couche sur mon visage et ma peau le boit pendant la nuit. Au réveil, ma peau est repulpée et rebondie. Un vrai bonheur!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *