Produits terminés #1

Produits terminés: je rachète ou pas?

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter les produits que j’ai terminé récemment. J’aime beaucoup regarder ce genre de vidéos. Cependant, pour ne pas risquer d’avoir un article trop long et trop ennuyeux, je vais vous en faire régulièrement de façon à avoir des billets courts et faciles à lire. Le principe est donc simple, je termine un produit, je vous en parle, et je vous dis si je prévois de le racheter ou pas.

                       Empties

Crème de douche à l’Argousier de Weleda

Ces crèmes de douche de Weleda sont des classiques pour ma part. Je les utilise depuis très longtemps et je ne m’en lasse pas. Je ne privilégie pas forcément cette senteur, je les connais tous et les adore. Mes préférés sont le citrus (qui lui a succédé), l’argousier, la grenade et l’amande. Il en existe aussi à la lavande, à la rose ou à l’onagre dont je suis moins fan.  Celui ci a une petite odeur d’agrumes et notamment d’orange. C’est une odeur intense et très fraîche qui ne reste cependant pas longtemps sur la peau. Contrairement aux gels douche classiques, ceux là ont une texture crème très hydratante. Je les trouve extrêmement confortables et ma peau sèche les tolère très bien. Notez cependant que ces produits contiennent beaucoup d’huiles essentielles, les peaux sensibles alternez peut-être avec un savon surgras pour contrebalancer les effets indésirables des huiles essentielles. Je le rachèterai évidemment, j’en ai d’ailleurs pleins en back up. Si vous vous demandez, ces crèmes de douche sont trouvables dans de nombreux magasins bios.

Le contour des yeux éclat de Patyka

J’ai craqué pour ce produit lors d’une de mes nombreuses virées chez Mademoiselle Bio. Cette marque venait d’être référencée chez eux. Ayant beaucoup entendu parler de cette marque biologique parisienne, je me suis décidée à essayer ce produit. L’hydratation de ce contour des yeux est bonne, mais ce qui m’a le plus marqué, c’est son pouvoir à traiter les cernes dans un premier temps. J’ai beau ne pas vraiment croire à l’éradication des cernes, ce soin m’a vraiment bluffé. Au cours des utilisations, mes cernes se sont nettement éclaircis. Malgré tout, au bout de quelques mois, le produit avait de moins en moins d’effet. Conclusion? C’est un bon contour des yeux que je rachèterais volontiers mais dont les effets s’amenuisent avec le temps.

Le concentré d’éveil ré-hydratant Rosa Angelica de chez Sanoflore

J’ai acheté ce concentré/sérum à sa sortie en début d’année dernière. Il fait parti de la gamme Rosa Angelica qui se compose également d’une crème pour les peaux sèches et d’une pour les peaux mixtes. Je l’ai d’ailleurs, mais je n’ai pas encore eu le temps de l’essayer. Pour revenir à ce produit, il a une texture très aqueuse qui rentre instantanément dans la peau. Pour l’odeur, je déteste habituellement l’odeur de rose, mais celle ci ne m’a aucunement dérangé, je l’ai même trouvée plutôt agréable. Ce sérum apporte un véritable boost d’hydratation, parfait à utiliser le matin avant sa crème. Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé le fait que ce concentré soit formulé pour le visage et les yeux. Je l’utilisais donc volontiers en tant que contour des yeux. Un excellent 2 en 1 que je recommande à tous les types de peaux qui privilégient les soins biologiques.

Le shampooing crème moelle de bambou de chez Leonor greyl

Je vous avais parlé de ce shampooing lors d’un article sur mes shampooings biologiques du moment. Ce produit est depuis plusieurs mois, un indispensable de ma salle de bain. C’est un excellent produit pour les cheveux bouclés et secs comme les miens. Il nourrit les cheveux en profondeur sans les alourdir. Je suis également fan de son odeur, très spécifique de ce shampooing. Bien évidemment, je vais  »empresser de le racheter.

creme purifiante de chez Dr Hauschka

Ca doit être le dixième tube que je termine. J’ai longtemps eu une routine de soin du Dr Hauschka, marque biologique allemande. Ce produit est un indispensable du rituel de soin de la marque. Il s’utilise après s’être démaquillé avec le lait démaquillant. C’est un nettoyant très original: c’est une pâte à grains. Cependant, au risque de décaper votre peau, il ne faut surtout pas ce frotter la peau avec. On le pose sur le visage en tapotant avec ses doigts. J’adore ce nettoyant, le grain de peau est remarquablement affiné et éclairci. Seul point négatif: il se termine extrêmement vite. J’en utilisais entre un et deux par mois. Ayant une routine de soin de la marque Pai, je ne le rachèterai pas tout de suite, mais je pourrais me le reprocurer à l’avenir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *