Produits terminés #3

Voici venu le temps d’une nouvelle édition de mes produits terminés. J’ai récemment fini et fais un tri dans les produits que j’avais. Certains sont malheureusement périmés, je me suis donc résolue à les jeter.

Pai Absolution Cattier Less is More

Camelia & Rose Gentle Hydrating Cleanser de Paï

Je vous ai souvent parlé de ce nettoyant de chez Paï Skincare. Il est destiné au nettoyage des peaux réactives et sensibles. J’avais opté pour le format 100 mL qui m’a duré 3 mois. Je compte bien entendu le racheter en format 200 mL. Que dire à propos de ce produit? Je n’ai jamais rencontré de nettoyant aussi doux que celui ci. Non seulement il nettoie à la perfection mais il a des propriétés hydratantes que j’ai vraiment pu voir. Son odeur est très légère et florale. Il est vendu avec une mousseline qui permet de retirer la produit. C’est une très belle découverte que je compte garder longtemps dans ma salle de bain.

Le mascara Volume de Chanel

Malgré le fait que j’aime bien essayer pleins de mascaras, je reviens inévitablement vers celui ci qui est mon chouchou en la matière. Ce mascara (que j’ai en version waterproof) donne une courbure incroyable à vos cils et les étoffe de façon remarquable. Je ne l’ai pas actuellement dans mes tiroirs mais je compte bien le racheter à l’avenir.

Le Lindengloss Conditionner de Less is More

Je vous ai déjà parlé de cet après-shampooing notamment dans la revue sur la marque Less is More. Certifié biologique, je place ce conditionner entre l’après-shampooing et le masque. Mes cheveux secs l’apprécient beaucoup. Il est recommandé pour le soin des cheveux colorés et abîmés. Je l’ai beaucoup aimé mais ne compte pas le racheter tout de suite. La gamme capillaire John Masters Organic me tente énormément.

Le gommage à l’argile de Cattier

Je possède ce gommage depuis plus d’un an et demi. Je l’ai beaucoup apprécié dans un premier temps, puis je me suis rendue compte que les gommages à grains n’étaient pas compatibles avec ma peau sensible. Je vous le recommande tout de même si vous avez la peau grasse et pas trop réactive. C’est un produit à petit prix, certifié cosmébio. J’en garde quand même un bon souvenir.

La brume systémique d’Absolution

J’ai acheté cette lotion biphasée l’été dernier. Pour l’utiliser, il faut secouer le produit au préalable pour mélanger la phase aqueuse à la phase huileuse. Ayant la peau déshydratée, j’ai bien aimé ce produit qui est à base de rose musquée, de pensée sauvage et de sodium PCA. Il est composé à 99% d’origine naturelle et à 42% d’origine biologique. En revanche, l’odeur florale/botanique ne m’a pas enchantée. Je ne rachèterai donc pas ce produit malgré sa relativement bonne efficacité.

La pro-prime de Nars

Cette base paupières est l’une des plus réputées du marché et je comprends bien pourquoi. Ce produit se prélève grâce à son embout mousse. Cette base vous garantit une très bonne tenue des fards à paupières, et je dois dire que de ce côté là, je n’ai pas été déçue. J’utilise en ce moment la célébrissime Primer Potion d’Urban Decay que j’aime un peu moins, j’ai remarqué que mes paupières ont tendance à s’assécher avec elle. En revanche, je la trouve moins rentable que sa concurrente, en effet, je l’ai finie assez rapidement et vu son prix ce n’est pas très appréciable. Je l’a rachèterai sûrement à l’avenir car j’en garde un excellent souvenir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *