Revue fonds de teint bio

Après une routine de soin presque entièrement bio, j’ai voulu pousser le vice (qui n’en est pas un) en me mettant au make up bio. J’avoue que j’ai toujours un peu été réticente au maquillage naturel ou bio, pensant que ces produits n’allaient rien couvrir et ne tiendrait clairement pas la route. Il faut croire que j’avais tort! J’utilise depuis peut être 4 mois deux fonds de teint bio dont j’avais énormément entendu parler, les beautystas greens sauront tout de suite desquels je parle, j’ai nommé la Crème de Teint de Kjar Weis et le Minimalist  Corrective Serum de Gressa Skindeux produits teints géniaux extrêmement différents que je vais vous présenter aujourd’hui. Ces deux produits sont disponibles sur l’eshop de Bazar Bio.

Gressa Skin Kjar Weis

gressa skin kjar weis

La Crème de Teint de Kjar Weis

C’est un peu la marque luxe du maquillage bio, les produits sont relativement onéreux. Cette marque est notamment connue pour son fond de teint ainsi que ses blushs. Ce sont exclusivement des textures crèmes qui se travaillent très bien. J’ai notamment pu avoir un échantillon d’un blush que j’ai adoré, je compte d’ailleurs peut-être craquer pour un de leur blush. Sur l’eshop de Bazar Bio, beaucoup de teintes sont disponibles, je l’ai eu au beau milieu de l’hiver, ma peau était donc bien pâle. J’ai donc opté pour une teinte pour les peaux claires avec des sous tons neutres (Like Porcelain).

Selon les outils que vous utilisez, le rendu sera assez différent. Pour ma part, j’ai essayé le pinceau et les doigts. Je sais d’ailleurs que l’application au beauty blender est une très bonne option. L’application aux doigts est celle qui donne le rendu le plus couvrant. C’est volontiers la façon pour laquelle j’opte lorsque ma peau fait n’importe quoi. Au pinceau, le produit se diffuse bien plus et le rendu est légèrement plus léger. La couvrance reste toutefois très modulable, mais je le classerais comme étant de couvrance moyenne à forte. Pour ce qui est de la tenue, je la trouve très honorable, le fond de teint ne migrant pratiquement pas dans la journée.

Le minimalist corrective serum de Gressa Skin

La texture est bien différente du produit précédent. C’est un flacon de 15 mL avec pipette intégrée. La base de ce fond de teint est l’huile végétale de brocoli (l’odeur pourrait en déranger certaine), le produit est donc extrêmement liquide (je me souviens d’avoir été très surprise au début). J’ai opté pour la teinte 2.5 qui me convient parfaitement en ce moment. En ce qui concerne la couvrance, elle est tout de même bien moindre que pour le précédent mais reste assez modulable. L’application au doigts est assez périlleuse, je préfère nettement l’utilisation du pinceau. Avec une peau relativement en bon état, j’arrive à faire mon teint avec 3 à 4 gouttes. Je trouve le fini très réussi (lumineux et poudré). En revanche, la tenue n’est pas exceptionnelle, j’ai remarqué qu’au bout de 4-5 heures, une grande partie du produit avait disparu.

Comme vous l’aurez sans doute compris, j’aime beaucoup ces deux produits. Je tiens cependant à vous faire part d’un problème que j’ai rencontré avec ces deux fonds de teint, les zones de sécheresse sont extrêmement visibles et le résultats n’est vraiment pas heureux. Il faut donc faire très attention aux soins que vous utilisez en dessous. En effet, les jours de très grands froids m’ont empêché de m’en servir.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *