Revue sur la marque Absolution

Voici mes impressions sur ces produits de la marque Absolution mais aussi bien d'autresJ’ai testé la marque Absolution

Je reviens aujourd’hui pour vous faire un revue sur une marque que je commence à bien connaître: Absolution. Je l’ai découverte en travaillant quelques temps dans un magasin de cosmétique bios à Paris. J’ai tout de suite eu un réel coup de coeur pour ces produits. Ce sont bien entendu des produits avec des très belles compositions, des ingrédients confidentiels pour la plupart et triés sur le volet, certifiés Ecocert. Les packagings sont également très plaisants.  A l’heure où je vous fais cet article, je n’ai pas tous les full sizes avec moi pour vous les montrer mais j’ai réussi à vous trouver un grand nombre d’échantillons.

Je me dois d’insister sur un produit en particulier qui est un de leur bestseller, que j’ai racheté 3 ou 4 fois il me semble: le Sérum Anti-Soif. Ayant la peau extrêmement déshydratée, je me suis tout de suite intéressée à ce sérum. Comme son nom l’indique, c’est un soin qui a une texture très aqueuse, qui rentre instantanément dans la peau. Je vous mets en garde, ce produit est un véritable petit bijou pour l’hydratation mais ne comptez pas nourrir ou traiter autre chose avec ce sérum. Je l’utilisais le matin et le soir je combattais d’autres problèmes comme l’acné, les tâches etc… Il est donc extrêmement hydratant et anti-oxydant. Il contient de l’aloe, du sureau et du scutellaire. Il est à 99,41% d’origine naturelle et à 49,47% d’origine biologique. Pour couronner le tout, il a un excellent rapport qualité prix à mon sens: 35 euros les 50 mL (les sérums sont généralement vendus en 30 mL). Je le recommande à tout le monde et pour tous les types de peaux y compris les plus sensibles comme la mienne.

J’ai eu également l’occasion de tester leur deux masques: le Soin Repulpant et le Soin Purifiant. Le premier est donc un masque très hydratant à laisser poser 10 minutes (je le laissais même une nuit entière), ma peau en était vraiment contente. Il m’est même arrivé de l’utiliser en guise d’après-soleil quand ma peau souffrait légèrement d’échauffements après une longue exposition. Bref, un très bon produit composé de trémelle des neiges, des bourgeons de hêtre et de l’alfalfa. Le second est un soin qui vise à lutter contre les impuretés. Je l’utilisais de façon ponctuelle, ma peau ne me permettant pas de le faire trop souvent. Cependant les résultats sont vraiment bluffants: il aide les boutons à disparaître plus rapidement, il redonne de l’éclat, lisse le grain de peau et resserre les pores. Il contient du maté, de l’argile et de la sève de bouleau. Il est à 62,53% d’origine biologique.

Absolution se compose d’une large  gamme de sérums (en plus de l’Anti-Soif). Il y a la Solution + Anti Age, la Solution + Contrôle, la Solution + Energie ainsi que la Solution + Eclat. Je ne les ai pas toutes testées. Je vais donc vous parler de celle que je connais: la Solution + Contrôle (composé de tepescohuite, crajiru et propolis) que j’utilise en cas de poussée d’acné et qui calme de façon rédhibitoire l’inflammation et me permet de retrouver une peau plus nette en quelques jours, et la Solution + Eclat (composé quant à elle de framboisier, figuier de Barbarie et de bourgeons de hêtre) que j’ai testé de nombreuses fois en échantillons. Ces fois là, les résultats étaient vraiment là. Toutefois, je me demande si sur le long terme, les résultats sont toujours là… Il faut essayer.

La marque a également un contour des yeux: le Soin Regard qui a une fonction Anti-Age, lissant, raffermissant et éclairant. De toute la sélection, c’est sans doute le produit que j’aime le moins. Il a des micros-nacres qui illuminent sois disant le regard, j’avoue ne pas être fan de ce concept, je trouve que les nacres camouflent plus le problème qu’autre chose.

La Crème Gommante d'AbsolutionLa Crème Gommante quant à elle est donc un exfoliant plutôt doux tout même si un peu trop puissant pour moi. J’en étais vraiment contente les fois où je m’en suis servie mais je fais cependant attention à ne pas trop décaper ma peau. Elle possède de l’amande, de la diatomée et de l’amaranthe. Un très bon gommage pour les peaux normales à grasses.

Dans leur nettoyant/ démaquillants, on peut trouver trois produits: l’Eau Soir et Matin (équivalente à une eau micellaire), la Crème Douce Démaquillante et la Gelée Nettoyante. J’ai testé uniquement cette dernière. Je l’ai trouvée efficace quoi que un peu trop cher pour ce que les résultats que j’en ai vu.

J’ai également testé un produit à mi-chemin entre le soin et le maquillage: la Crème de Teint. C’est une crème teintée qui unifie et je trouve, couvre relativement bien. On arrive tout de même à cacher un paquet de trucs à mon goût. Elle a également un côté très hydratant. Je l’utilisais en alternance avec un fond de teint « conventionnel » pour laisser ma peau respirer un peu plus. Elle se trouve en deux teintes différentes: une light et une normale.

Absolution propose une lotion depuis peu: la Brume Systémique. C’est un tonique biphasé qui tonifie et hydrate. Côté hydratation, je n’ai vraiment pas été déçue. Elle laisse une petite pellicule d’huile qui maintient l’hydratation de votre beau jusqu’au lendemain matin. C’est la première lotion qui hydrate véritablement! Chapeau!!!

La marque a également la Crème du Soir et la Crème du Matin que je n’ai pas testé. Elle propose également une crème pour les hommes ainsi que toute une gamme corps.

J’espère que cet article vous a permis d’y voir plus clair sur Absolution qui fait désormais partie de mes indispensables dans ma salle de bain. Non seulement les compositions sont irréprochables mais les effets sont pour ma part bluffants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Revue sur la marque Absolution

    • Scientifique et Coquette dit :

      Si tu cherches une excellente marque de produits bio je ne peux que te la recommander!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *