Routine capillaire du moment

Je vous ai déjà parlé des soins capillaires que j’utilisais il y a un moment. Aujourd’hui, on en retrouve quelques uns que je vous avais déjà présenté et des petits nouveaux que je voulais vous montrer. Pour information, j’ai les cheveux très épais, bouclés et secs que je lisse après chaque shampooing. Dans cet article, je vais vous présenter les shampooings, les après shampooings, les masques et les autres produits que j’utilise pour prendre soin de ma tignasse.

christophe robin rahua John Masters Organics

Les Shampooings

J’ai tendance à me tourner vers des shampooings nourrissants et assez costauds. J’ai un coup de coeur depuis plusieurs semaines pour le Shampooing Réparateur de la marque Rahua (que vous trouverez sur l’eshop de Oh My Cream) que j’ai acheté lors de mon voyage aux Etats-Unis. C’est un gros format de 275 mL, ce que je trouve appréciable lorsqu’on a des cheveux épais comme les miens. Il est certifié biologique, l’huile d’ungurahua que l’on retrouve dans tous les produits de la marque, a des vertus réparatrice et fortifiante. J’ai vu aussi une diminution des petits frisottis disgracieux que je pouvais avoir. Je pense prochainement me tourner vers l’après-shampooing de la même gamme qui m’a l’air tout aussi prometteur.

A mon grand désespoir, je viens de terminer le Lait Lavant Antioxydants aux 4 huiles et aux Myrtilles de Christophe Robin, que j’ai utilisé en corrélation avec le démêlant de la même gamme. Il me donnait les cheveux ultra doux et brillants. En revanche, le produit est descendu bien vite, ce qui est assez décevant au vu de son prix. Je vous recommande vivement d’attendre un code promo chez Sephora pour vous faire ce cadeau.

Quand j’ai du temps devant moi, j’utilise un produit que je n’ai pas aimé de prime abord, que j’ai redécouvert par la suite, il s’agit une nouvelle fois d’un produit Christophe Robin: la Crème Lavante au Citron. Je le répartis sur cheveux humides ou secs, je le laisse poser une dizaine de minutes, j’ajoute ensuite un peau d’eau, j’émulsionne puis je rajoute un peu d’eau. Je réitère l’opération jusqu’à élimination complète du produit. Ce shampooing me garantit un nettoyage en profondeur de mon cuir chevelu. Je peux volontiers retarder mon prochain shampooing lorsque je l’utilise. En dehors de l’aspect purifiant, les cheveux sont souples, nourrit et brillant. Pas besoin de le coupler à un masque, il se suffit à lui même.

Les après shampooings et démêlant

Cela fait presque trois mois que j’utilise avec grand plaisir le Soin Démêlant Agrumes et Néroli de John Masters Organics. Ce soin à l’odeur délicieuse m’aide à me débarrasser de tous les petits noeuds que je peux avoir. Ce n’est pas ce produit qui me nourrira les cheveux en profondeur, c’est pourquoi, il peut être utilisé par tout le monde, y compris les cheveux fins et gras. On peut aussi détourner son usage en l’appliquant sur ses cheveux comme un soin quotidien sans rinçage.

J’utilise en alternance avec le produit précédent, le démêlant aux myrtilles de Christophe Robin que j’aime bien, quoique un peu moins que son petit frère le shampooing. Il fait un bon boulot de démêlant mais vu son prix, je m’attendais peut être à un peu plus. Je vais quand même le terminer avec plaisir.

Les masques

Il n’y en a qu’un digne de ce nom qui peut figurer ici, vous l’aurez sans doute compris, il s’agit du Masque Régénérant à l’Huile de Figue de Barbarie de Christophe Robin (décidément, c’est l’amour fou!!!). Ce soin extrêmement complet répare, fortifie, nourrit les cheveux très abîmés (par des colorations ou l’utilisation excessive d’appareils chauffants). Il prévient l’apparition de fourches et donne « une seconde chance » à vos pointes. Ce produit me rend littéralement folle de part sa composition, son efficacité et même son odeur. Il est vrai que c’est un masque qui a un coût mais tout le monde devrait le posséder. UN MUST HAVE!!!!!

Et vous, quels sont vos must have pour les cheveux?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Routine capillaire du moment

    • Scientifique et Coquette dit :

      Je n’ai jamais testé les capillaires Phyt’s! Tu en as essayé plusieurs?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *