TAG DE L’ANNÉE 2015

Après avoir visionné et beaucoup apprécié le tag du Blog de Neroli, j’ai décidé de m’exécuter et de vous faire mon tag de l’année.

1) La marque de maquillage qui est sorti du lot cette année selon toi ?

Plusieurs marques m’ont clairement tapé dans l’oeil durant 2015. Je pense tout de même décerner ce prix à la marque Laura Mercier que j’apprends à découvrir encore et encore et qui m’a plus qu’agréablement surprise par ses collections de fin d’année.

2) Le produit que YouTube t’a fait achetEr mais qui n’est pas si terrible que ça ?

Mariel du Blog de Neroli a longtemps vanté les mérites du sérum C20 de OST qui vise à réduire les cicatrices notamment dues à l’acné. Ses nombreux éloges m’ont donc poussé à l’acheter. J’ai donné sa chance au produit en lui laissant du temps, ne voyant pas les effets tout de suite. Au bout d’un mois et demi d’utilisation, rien n’avait changé au niveau de ma peau, c’était limite pire. Heureusement qu’il n’était pas onéreux car il s’agit d’une réelle déception.

3) La marque qui t’a tentée cette année mais pour laquelle tu n’as toujours pas craqué ?

Cette année, la marque May Lindstrom m’a fait énormément d’oeil. C’est une marque prestigieuse certifiée biologique de très grande qualité. Les produits que May Lindstrom propose me font littéralement rêver. J’ai donc craqué pour deux produits en cette fin d’année : le Clean Dirt et le Honey Mud. Mes deux achats sont tout à fait au niveau de mes espérances, ils sont justes géniaux. J’ai même pu essayer le masque de la gamme qui est miraculeux : le lendemain, mes pores étaient resserrés et mes boutons avaient disparu. J’ai donc hâte d’élargir ma collection !!!

4) Ton top en matière de maquillage et de soin ?

En ce qui concerne les soins, je décerne cette palme au masque Aura de chez Antipodes pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur. Je sais aujourd’hui que je ne pourrais plus m’en passer. C’est un fabuleux masque purifiant, antibactérien, hydratant à base de miel de Manuka.
Pour le maquillage, j’ai choisi un produit entre le soin et le make-up, j’ai nommé la Magic Cream de chez Charlotte Tilbury, best-seller de la marque qui me sert de base de teint.. Je l’utilise avec parcimonie pour qu’elle me dure le plus longtemps possible.

5) Un indispensable capillaire ?

Sans hésitation, le masque à l’huile rare de figue de Barbarie de Christophe Robin. Rien à ajouter, vous commencez à connaître mon amour pour ce produit…

6) Quelle YoutuBeuse as tu découverte cette année ?

Il ne s’agit pas la d’une personne à proprement parlé, mais de la chaîne d’Oh My Cream, qui propose plusieurs sortes de revue : leur coups de coeur, les dessous des salles de bain de certaines blogueuses, leurs petits secrets … Je découvre pleins de nouveaux produits à chaque fois, qui finissent toujours dans ma wishlist.

7) La meilleure chose qui te soit arrivée cette année ?

Ma nouvelle vie en Suisse que je n’échangerais pour rien au monde !!!

8) La marque de soins que tu as pu davantage découvrir ?

La marque Tata Harper que j’adore.

9) La chose que tu as réalisé cette année et dont tu es fière ?

Je rêvais depuis un bon moment d’ouvrir ce blog. J’ai enfin craqué et je suis fière de moi.

10) Qu’est ce qui te fait envie en matière de cosmétiques pour cette année 2016 qui arrive ?

Je n’ai pas d’envie particulière, je suis toujours à la recherche de nombreux produits miracles. Donc on va dire que j’attends et j’espère faire de jolies découvertes comme en 2015.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *