Top 10 Marques Biologiques

Depuis près de deux ans maintenant, j’essaie d’opter pour des produits avec de belles compositions. En effet, j’ai eu l’occasion de lire La Vérité sur les Cosmétiques de Rita Stiens. Dans ce livre, l’auteur vous fait un point sur les différents ingrédients que l’on peut trouver dans la cosmétique conventionnelle ainsi qu’un dictionnaire de tous les ingrédients que l’on peut trouver, sont associés à un petit smiley qui vous dit si oui ou non le produit est néfaste pour votre santé ou l’environnement. J’ai dévoré ce bouquin, qui m’a réellement ouvert les yeux sur certains produits que je pouvais utiliser. Depuis, je n’utilise presque plus que des produits naturels et/ou biologiques. En tous les cas, j’ai rayé de mes soins les silicones, le paraben, le parfum de synthèse, les sulfates, les huiles minérales, les DEA et les PEGs. Je fais aujourd’hui cet article pour vous présenter mon top 10 des marques BIOLOGIQUES que j’ai essayé et que j’adore.

10) Khadi

Ayant l’habitude d’utiliser des shampooings conventionnels qui moussent énormément, le passage aux produits bios me faisait un peu peur. J’ai donc décidé de faire une transition en douceur pour éviter l’électrochoc. Après avoir entendu de bonnes revues sur cette marque allemande qui puise son savoir dans les traditions ayurvédiques indiennes, j’ai décidé de tester leur shampooing volumateur à l’amla. C’est un produit certifié BDIH qui bénéficie de la licence ayurvédique. Ce shampooing possède 20% de fruits et de plantes. L’actif principal, l’amla est bourrée de vitamine C et aide à la pousse du cheveu.  Ce shampooing est juste dingue, il rend les cheveux d’une brillance inégalable et mousse plutôt correctement pour un produit biologique. Suite à ce pari réussi, j’ai testé leur huiles capillaires qui sont tops. Chez Khadi, vous trouverez également de superbes colorations à l’henné ainsi que bien d’autres shampooings destinés à tous les types de cheveux.

9) Coslys

Je ne connais malheureusement pas beaucoup de leur produits, mais j’ai un coup de coeur incommensurable pour leur shampooing à la kératine biologique et au lys certifié Ecocert et Cosmébio. Ce produit est notamment conseillé pour les personnes qui se lissent les cheveux et qui utilisent des appareils chauffants pouvant endommager la fibre capillaire. Un après-shampooing et un masque existent dans cette gamme mais ne m’ont pas transcendé, mais ce shampooing est vraiment exceptionnel: il mousse énormément et vous donne de beaux cheveux! Un must have!!!

8) Dr Hauschka

C’est la marque biologique allemande par excellence, elle a une philosophie toute particulière, elle prône l’apport de l’hydratation uniquement le matin, le soir étant destiné à la régénération cellulaire. J’ai eu l’occasion d’avoir une routine 100% Hauschka pendant quelques mois. J’ai beaucoup aimé les produits qui sont très efficaces, la seule chose que je pourrais leur reprocher est, le côté un peu pharmaceutiques et pas funs du tout des produits et de leur packagings. Cela dit, le rituel de nettoyage m’a énormément plu, ma peau se portait très bien et les huiles essentielles ne m’ont pas du tout posé de problèmes. Je recommande cette marque les yeux fermés!

7) Less is more

Je vous ai fait une revue sur cette marque il y a quelques temps. C’est une marque d’origine Autrichienne biologique qui a une très large gamme de soins adaptés à tous les types de cheveux. Je possède le shampooing et l’après shampooing de la gamme Lindengloss destinée aux cheveux colorés et/ou abîmés. Les deux produits sont vraiment tops et ne font pas du tout soins capillaires biologiques traditionnels que l’on craint toutes… D’autres part, je possède le protecteur de chaleur de la marque qui me plaît un peu moins que les deux soins précédent. Cette marque reste quand même une très jolie découverte.

6) Douces Angevines

Cette petite marque 100% française prend son origine dans le jardin de la fondatrice!!! C’est un peu notre Tata Harper française!!! Tous les produits à base d’huiles, que ce soit le démaquillant, les hydratants et les soins spécifiques. Il existe également un gommage, le Vénus qui se présente sous forme de poudre, il est super délicat et respectueux de ma peau sensible. Vous trouverez aussi un masque purifiant et une lotion. J’ai eu pendant près d’un an le démaquillant Fantômette qui, humidié au préalable, démaquille le teint et les yeux à la perfection. Par ailleurs l’huile Précise destinée aux peaux à imperfections fait des petits miracles!

5) RMS Beauty

Je ne connais pas RMS depuis longtemps, mais après en avoir beaucoup entendu parler, j’ai décidé de tester un des produits phares de la marque, le Cover up. Correcteur de teint à la base, je l’utilise volontiers sur une grande partie de mon visage afin de camoufler les petites rougeurs, les cernes ainsi que les imperfections. Cela fait quelques semaines maintenant que je ne porte plus de fond de teint grâce à ce correcteur, et ma peau s’en porte merveilleusement bien.

4) Absolution

C’est la première marque biologique pour laquelle j’ai eu un réel coup de coeur. Je vous ai également fait une revue complète sur la marque où j’énumère les nombreux soins que j’ai pu essayer chez eux. Même si ils ne font plus partis de ma routine quotidienne du moment, j’ai toujours quelques produits de la marque dans ma salle de bain, notamment le Soin Purifiant ou le Sérum Anti-Soif, qui sont, à mon sens les plus jolis produits de la marque.

3) Paï

J’ai découvert Paï grâce à Oh my Cream lors d’une de mes nombreuses visites chez eux. Ne faisant pas les choses à moitié, je suis ressortie avec une panoplie de soins de la marque destinés exclusivement aux peaux sensibles. J’ai un immense coup de coeur pour la marque et notamment pour le Nettoyant Doux Hydratant à la camomille qui est le seul nettoyant à ce jour qui ne me tire pas la peau après utilisation. Je suis complètement folle de ce produit, ainsi que de la très célèbre huile de rosier sauvage qui fait beaucoup parler d’elle.

2) May Lindstrom

Shoppés il y a peu grâce ou à cause de la YoutuBeuse Clélia2612, le Clean Dirt et le Honey Mud font désormais partis intégrante de ma routine de soins. Ces deux nettoyants que j’utilise deux fois par semaine, plus en tant que masques que simples nettoyants, redonne à votre peau de l’éclat et elle paraît tout de suite en bien meilleure santé. Très onéreuse, j’attends avec impatience de pouvoir craquer pour d’autres produits de la marque, notamment le masque Problem Solver que j’ai pu essayer en dose d’essai et qui, ma foi, a l’air de tenir ses promesses.

1) Tata Harper

Pas très étonnant, non? J’ai pu découvrir la magnifique marque de soin biologique Tata Harper qui me faisait rêver. Philosophie de rêve, éthique de dingue, compositions irréprochables, jolis packagings, elle avait tout pour me plaire. J’ai testé, j’ai approuvé et j’en suis dingue. J’ai notamment un très gros coup de coeur pour le Resurfacing Mask et l’Essence Florale Hydratante qui sent divinement bon. Ce sont certes des produits onéreux, mais je peux vous assurer qu’ils durent dans le temps.

Et vous, avez vous essayé ces marques? Quels sont vos marques biologiques fétiches?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Top 10 Marques Biologiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *