Top Five/Favoris du mois de Janvier 2016

Qui dit fin de mois, dit rétrospection sur les coups de coeur du moment. Voici les indémodables favoris de ce mois de Janvier.

Pixi kjar weis pai

Favori Soin Visage

Avec l’arrivée du froid, j’ai eu plusieurs zones de sécheresse, notamment autour de la bouche et sur les ailes du nez. Pour ce faire, j’ai utilisé la cultissime Huile de Rosier Sauvage de chez Paï Skincare, destinée à tous les types de peau. Sa formule riche en rétinol vous promet de traiter les tâches, les cicatrices les imperfections tout en améliorant et en réparant votre épiderme. Appliquée le soir, je retrouve ma peau repulpée et lissée au matin! Il est également possible de l’appliquer le matin sans briller dans la journée. Sa couleur orangée due au bétacarotène vous apporte un côté bonne mine que je trouve très sympa. Seul côté négatif: l’odeur n’est pas des plus agréable (petite odeur de foin).

Favori Corps

Lors d’un précédent article, je vous avais dit que j’étais relativement déçue par la Crème Lavante au Citron de Christophe Robin. Je trouvais que mes cheveux étaient assez ternes et qu’ils regraissaient trop rapidement. Après avoir persévéré, mon avis a complètement changé. En effet, j’ai regardé des vidéos notamment de Christophe Robin lui même pour comprendre comment l’utiliser. Pour arriver à de bons résultats, il faut procéder à un protocole particulier. J’applique la crème sur les racines, je masse, je rajoute un peu d’eau, j’émulsionne, je rajoute de l’eau et ce entre 4 et 5 fois. Il faut impérativement respecter cette procédure, dans le cas contraire, il ne vous plaira pas. Ce shampooing fait également office de soin et se suffit à lui-même.

Favori Make-up

J’ai craqué ce mois ci pour la crème de teint de Kjar Weis. J’avais beaucoup d’attente pour ce fond de teint biologique dont toute la blogosphère parle. Cette crème vous donne un teint impeccable et couvre tout sur son passage. La tenue est plutôt bonne (qu’on se le dise, ce n’est quand même pas la tenue d’un fond de teint siliconé). En hiver, veillez à bien vous hydrater la peau sous peine de marquer vos zones de sécheresse. Pour la teinte, j’ai opté pour la teinte Like Porcelain (peaux claires aux nuances neutres).

Lors de ma dernière commande sur Cult Beauty, j’avais choisi la brume fixante de chez Pixi. A base de rose et de thé vert, son odeur est très agréable et rafraichissante. Au delà de ça, j’ai rajouté ce geste dans ma routine make-up. Les produits tiennent mieux et plus longtemps.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *